Commentaires

Petite rectification, les commentaires se mettent ici, la page « Commentaires de 2009 à 2014 » étant bien-sûr une archive

Merci

 

 

47 Comments

  1. Bien reçu ma commande: micro High Wind. Remplacement très facile sur Maybach Lester 59.
    Je trouvai le son de l’ « Amber » d’origine un peu mou. J’ai essayé sur différentes guitares, à peu prêt toutes les marques de micro, mais là !!!! Vraiment Le Son vintage avec de la puissance et de précision, et un équilibre entre toutes les fréquences, Lollar fait la différence: clair, saturé, rien à dire (ampli Friedman Runt 50) Les amplis aujourd’hui ont un son « brillant » et gagnent vite en agressivité (que je n’ai pas avec le Friedman) En baissant le potar de volume on trouve un son clair d’accompagnent en arpèges comme il y a quelques années déjà (j’ai commencé en orchestre en 1974…..) Bref, que du bonheur

  2. Encore une fois, un service irréprochable et la qualité Lollar idem (set de Blackface pour stratocaster). Un son équilibré, punchy, avec de magnifiques crunchs qui mets KO tous les sets que j’ai pu essayer notamment chez S.Duncan et Fender.

  3. j ai acheté ma martin 00028 vs chez optim’guitare pour un prix très inférieur au tarif demandé sur Paris.une affaire en somme a l’occasion.prévoir toute fois un chèque de banque vous évitera quelques déconvenues.Merci pour l’accueil en ce petit coin de France.

  4. je cherchais un luthier pour régler ma strat’ Select et changer le tirant, je suis ravi d’avoir été chez Optim Guitare.
    J’y ai trouvé un artisan passionné et sérieux.
    Super travail, merci pour les conseils sur le vibrato que je n’utilise pas, je suis ravi.

    Le reste de mes guitares va suivre les yeux fermés :).

    A recommander !!

  5. François régle et optimise mes guitares depuis plusieurs années. J’avais eu de nombreuses occasions d’apprécier sa gentillesse, sa compétence et sa grande culture dans le domaine guitaristique,
    Voila peu, ma Strat Deluxe US tombe et le corp en aulne se fend en deux. Un drame !
    J’en parle à François qui me fait alors découvrir le site de Warmoth et les nombreuses possibilités qu’il offre en matière de bois, de déco etc…
    Après une soirée de brainstorming pour choisir « MA » nouvelle Strat, François se charge de tout. Commande du nouveau corps, démontage de l’ancien corps, remontage et recâblage de l’ensemble (La Strat étant un modèle dit « Deluxe Plus », avec initialement des cartes de modification de câblage, cette opération n’a pas été si simple).
    Aujourd’hui, je la trouve plus belle que jamais et paradoxalement, le son me parait encore plus typiquement « Strat » qu’avant, claquant à souhait, avec un sustain sensiblement amélioré.
    Merci François !
    Christophe

  6. De passage à Châteauneuf j’ai téléphoné à ce luthier pour découvrir les guitares Eastman. Il m’a ouvert, malgré ma visite impromptue.
    J’ai découvert un passionné, qui m’a fait tester différents instruments, attentif à mon style de jeu, et mes souhaits.
    Et puis il m’a mis entre les mains une Eastman 185MX d’occasion équipé de micros Lollar…..
    Depuis je ne la quitte plus. François, grâce à son écoute ses connaissances et ses conseils, m’a fait découvrir la guitare que je recherchais.
    Merci François
    Si vous recherchez un excellent professionnel en région PACA pas d’hésitation, c’est Optim Guitare.

  7. Une adresse incontournable pour les musiciens de la côte d’azur ! Que des bonnes surprises et jamais déçu ! Francois « Mr Magic  » fait renaître vos amplis et guitares dans l’univers de la musique !

  8. Habitant sur Grasse, je cherchais un luthier pour faire régler ma warwick corvette. Et je peux vous dire que je suis tombé sur un artisan passionné et très professionnel pratiquant des tarifs très abordables. J’y retournerais les yeux fermés
    Ma basse est comme neuve et quel régal d’y rejouer dessus.
    J’y retourne en septembre pour fignoler quelques réglages, mais je suis déjà conquis du résultat.

  9. J’ai vu ce monsieur sur internet les commentaires étaient très bons j’ai pris rendez-vous je suis revenu quelques jours plus tard , qu’elle ne fut pas ma surprise j’ai donc essayé ma guitare, elle était parfaite certains accords où j’avais des difficultés passent à merveille un timbre de sonorité idéal ce monsieur est un passionné ,disponible et pédagogue je le recommande vous ne serez pas déçu

  10. Quel passionné ce François ! Un homme formidable à découvrir loin de notre marketing d’aujourd’hui. Un vrai connaisseur, un vrai passionné. Merci François de mettre tes connaissances à notre service à tous, amoureux de la musique, amoureux de la guitare. Tu es un homme formidable de passion et de générosité.

  11. J’ai commandé une eastman 503 dont je suis très satisfait. La guitare est arrivée rapidement et avec un règlage aux petits oignons!

  12. Merci François pour avoir ressuscité ma première basse une ibanez série blazer fretless de 1981
    Changement de micro pour un lollar précision, changement de cordes de potards un bon réglage et voilà ca sonne du feu de dieux.
    Merci pour le professionnalisme
    Christophe

  13. Je ne peux que remercier François pour son accueil parfait dans son « antre » où l’on a envie de tout acheter. Comme il ne reçoit que sur rendez-vous, on peut prendre son temps et on n’a pas l’impression (contrairement à certain « grand » magasin local) de déranger ou d’être pris pour un portefeuille ambulant…

    Je suis reparti en ayant craqué sur un Lollar Vintage pour ma Telecaster 1977 dont le micro manche avait rendu l’âme. Montage super simple, deux soudures, réglage, et en 15 minutes c’était plié.

    Eh bien c’est une révélation: le Lollar est extraordinaire, bien plus versatile que l’original, permettant un son tout en rondeur ou des attaques bien twang, suivant la façon dont on le joue. Il ne dénature pas la guitare: c’est toujours une Tele vintage, (elle ne s’est pas transformée en ESP pour shredder) mais avec une immense palette sonore à disposition.

    François m’avait prévenu, et ce qui devait arriver est arrivé: j’en serais presque au point de vouloir installer son copain de chez Lollar, mais côté chevalet cette fois! A suivre…

  14. Bonjour à tous, je viens de faire l’acquisition d’un set pour Télé model LOLLAR SPECIAL. Je définirais ce SET comme ayant une couleur Télé mais qui tire un petit peu vers le son Strat, surtout quand le sélecteur est en position milieu. Comme d’habitude je ne suis pas déçu par cette marque de micro. Je suis processeur d’une bonne douzaine de gratte dont la moitié sont équipées dans la gamme LOLLAR. J’ai mis ce micro sur une Télé avec le corps (Sineline) et le manche tout en en palissandre. Un moyen pour moi de compenser le défaut des guitares qui sont complètement en palissandre, et de ce faite ont tendance à sonner très (Bas Médium). Comme ce micro a un peu plus de basse et d’aigu que l’original (LOLLAR T) cela permet de rééquilibrer l’ensemble, certes je n’ai pas le pur son télé avec ce type d’association mais l’ensemble est très cohérent. J’ai un Lollar T sur une autre Télé, le son est exactement le même (voir mieux) que dans l’intro de « Mister Renault Mister renard « .Sinon, j’ai reçu l’article en 48 heures sur Paris (quelle efficacité ce François !!!).Musicalement Bernard.

  15. Depuis le temps que je cherchais un Gibson es 175 sur l’ouest de la France ou Paris pour avoir la possibilité de l’essayer, je suis tombé par hasard sur une annonce d’Optim guitar avec un modèle de 1998 parfaitement décrit et accompagné de photos de qualité permettant de se faire déjà une bonne idée de la qualité du produit . Hélas chateauneuf est plutôt éloigné de mon domicile aussi
    J’ai pu y envoyer mon cousin qui habite dans le coin et qui a pu apprécié physiquement la guitare avec un RDV pris et un très bon accueil de francois ( il a faillit craquer lui même pour un modèle du magasin… ) règlement effectué sans difficultés, et guitare reçue en Bretagne dans les délais prévus. Très bonne guitare , dans un état encore meilleur que ce que j’imaginais, bien réglée avec un jeu de cordes neuf , je félicite François pour sa gentillesse et son professionnalisme et ne manquerai pas d’aller de temps en temps consulter les guitares qu’il propose .

  16. Bravo à François d’optim guitare
    Il est tres pro sans faire de cinéma et sais parfaitement conseiller pour un traval de lutherie
    Ou l’achat d’une guitare dans une ambiance de confiance
    Je conseille vivement aux musiciens de le consulter avant de se diriger vers des établissements
    Plus importants pour qui la musique est synonyme de buisness

  17. Efficacité et service irréprochable….quoi demander de plus ?
    Ayant testé de nombreuses marques de micro pour ma telecaster (et pas des moins cher), les micros Lollar, c’est vraiment bien au-dessus du lot.

  18. J’ai tout dernièrement fait l’acquisition chez Optim-Guitare d’une magnifique Gibson Standard avec des micros J Lollar High wind.
    Etant passionné de gros son (Alter bridge, Slash, Trémonti, Monte Pitman, Living colour, Senser….), je souhaitais équipé cette guitare avec des EMG 81 et 85 et c’est ce que j’ai fait. Mais après avoir effectué le montage, je me suis aperçu que le son des Emg est carrément moins bon que les Lollar qui eux, sont beaucoup plus polyvalents avec en disto, une pêche d’enfer et une précision incroyable et j’arrive même à avoir un grain assez serré que j’aimais tant sur les EMG (merci aux pédales Mxr Fullbore et GT OD).
    Magasin atelier à recommander.

  19. Optim guitare a réalisé sur ma G&L savannah series un très bon réglage de manche. En effet, François a tout de suite remarqué que la courbure de celui-ci n’était pas normale et s’est appliqué à le redresser à l’aide d’un shim. Il m’a tenu au courant de l’avancée du boulot par mms. Super boulot, à la hauteur de sa réputation.
    Je lui confierai prochainement la pose de lollars sur ma stratocaster.
    Renaud.

  20. Quelques mots définissant mes expériences guitaristiques avec Francois :

    Efficacité, rapidité, sourire, accueil chaleureux, explications données, conseils également, disponibilité, ETC ETC.
    Pour une fois que l’on dispose d’un luthier (et également tech amp, en étroite relation avec un ingénieur électronique) de cette qualité !!
    Merci Francois pour tous tes soins, et d’avoir également redonné vie à mon ampli !

  21. Je me souviens de ma première guitare, une Jacques Camurat achetée rue de Rome en 1962,je crois.Je me souviens de ma première Gibson « hummingbird »achetée dans une grande surface de Long Island pour 250 dollars.Je me souviens de ma John Monteleone 00015,de son atelier de Bayshore et de ses perroquets qui chantaient des airs de « Bel Canto  » .Je me souviens de télécasters et de stratocasters des années 60 et 70;d’une Harmony Archtop formidable .De deux « Maurice Ottiger »,de la Nicolas Ioannou que je vendrai jamais , de quelques Gibsons ,et pour les autres j’arrête les souvenirs … Je viens d’acheter chez « Optim Guitars » une Télécaster Warmoth habillée d’un Charlie Christian en manche et d’un bs bridge » en chevalet . A mon humble avis , une grande guitare électrique , tous paramètres confondus . Je n’ai pas entendu telle polyvalence et musicalité depuis des lustres .
    Merci François de Optim guitars ! Merci Warmoth , et ST Charlie …. A vous tous, François.

  22. J’ai eu l’occasion de profiter des compétences de François concernant la réparation d’un ampli à lampes (Blues DeVille 4×10 USA 60w).
    Il est très sérieux et vraiment très cordial.
    J’ai vu son atelier et les guitares sur lesquelles il exerce son art.
    Impressionnant !
    Pub désintéressée… Je ne connaissait pas François avant de lui confier mon ampli -:)
    Renaud Cugny
    Cannes

  23. François.. Luthier auquel je tiens a rendre hommage pour son sérieux et son professionalisme je cite: j’ai acheté une guitare de valeur qui apres le reglement effectué m’a été livré reglée et expédiée dans un délai record de 2 jours de Grasse en Morbihan dans emballage qui a protegé l’intégralité de l’envoi (.;Ayant eu des déboires et désillusions chez un revendeur européens guitare table fendue a l’arrivée) Tout ça pour dire que dans mon parcours de musicien parisien (55 ans de pratique) j’ai eu l’occasion de rencontrer toutes sortes de Luthiers ou d’artistes (nationnaux et internationaux) dont les bons ont tous le meme comportement par rapport a leur congéneres a savoir honnetes fiables éfficaces qualités qui incite le respect et l’admirationn aussi si je peux me permettre un conseil de guitariste n’hésitez pas a contacter François qui pourras surement vous conseiller ou orienter dans vos choix Pierre

  24. Merci beaucoup François pour tes réponses ultra rapides et précises pour mes micros jazz bass lollar, merci pour la disponibilité et la gentillesse, il y a pas mal de commerçants qui devraient en prendre de la graine. Un sens du service comme celui là ça devient rare. Bref super !!!!

  25. Merci François, une nouvelle fois j’ai apprécié le travail et l’accueil, une petite intervention sur les frettes très réussie,tout simplement pro
    Merci encore
    Marc

  26. Un grand merci à François pour son professionnalisme !
    Ma Eastman demi-caisse a été bichonné avec passion et rigueur, envoi par colis soigné à l’autre bout de la France… Je vous recommande vivement Optim’Guitare pour vos futurs achats ou entretiens.

  27. Comme promis cher François, je t’informe du devenir du set de lollar impérial high gain que je t’ai commandé l’année dernière.
    Guit’art et sens luthier à Arras vient de me livrer la guitare qui a reçu les micros.
    La guitare est totalement en érable avec manche traversant, le mariage de cette essence de bois et des micros lollar est tout simplement extraordinaire, sustain énorme, précision, réactivité, tout y est, en conservant des bonnes basses.
    Mes prochains micros seront à nouveau des lollar, ils sont cher mais le résultat en vaut la chandèle!

  28. Pour ma première télécaster, j’en ai acheté une à 200 E et sur les conseils de François , il m’a vendu un manche WARMOTH , et j’ai changé le micro . Depuis je joue avec une FENDSON et depuis je suis au paradis …
    La livraison du manche était impeccable .
    ps: après j’ai acheté une télé blanche us spécial , micro LOLLAR , réglage impeccable, livraison impeccable, jouabilité impeccable.
    cordialement, merci et à bientôt

  29. Enfin un vrai professionnel passionné !
    Ma Gibson LesPaul Studio achetée neuve à noël sonnait faux.
    Réglage du manche, de la hauteur des cordes, des micros, serrage des mécaniques, contrôle du jack, enfin un réglage complet très bien réalisé. Guitare apportée le lundi, récupérée le mercredi que du bonheur. A conseiller sans réserve.

  30. Un Monsieur très sympathique , François !
    Honnête et passionné.
    Depuis la cote basque je lui ai acheté une Godin Nylon modèle « Encore » pratiquement toute neuve à un prix très intéressant.
    Réception de la guitare dans l’état et les délais exactement indiqués par François.
    Je recommande Optim’ Guitare sans réserve.

  31. Très satisfait de mon dernier achat chez Optim (modèle Eastman AR 503) ! Disponibilité garantie et sérieux au rendez-vous. Vraiment sympa (et rassurant…) de pouvoir faire confiance à un vrai pro qui connait assurément très bien son sujet… A vos marques…

  32. bonjour ,j’ai acheté un micro lollar impérial neck,( je l’ai monté sur une af 73 bas de gamme,) ainsi que sangle attache mécaniques potards .. sur les conseils de François.
    je suis très satisfait du matériel qu’il ,m’a envoyé.
    SURTOUT ce micro qui permet d’obtenir une excellence dans l’attaque, le sustain et l’arrêt de la note. tous styles . il aime la puissance sonore aussi bien sur un empli acoustique que sur le peavey . son doux mélodieux et métallique (grande amplitude de tonalité)
    merci François

  33. Mon ampli Engl ironball tout lampe grésillait …N arrivant pas à savoir d ou cela pouvait venir ,je l ai emmené chez Optim guitare .
    Et me voila avec un ampli qui sonne conne neuf!
    N hésitez pas à confier votre matos vous ne serez pas déçu!
    Merci beaucoup !!!

  34. J’ai encore craqué pour une Heritage Golden Eagle Blonde, 2001, que François avait en vente sur son site. Lorsque l’on connaît Maître François on achète les yeux fermer et en toute confiance, c’est a dire que ces conseils et arguments sur les points forts de ces instruments qu’il a lui même sélectionné, ne fonts aucun doute sur la qualités (cosmétiques et sonores) et lorsque l’on lit …Guitare toute massive ; Etat exceptionnel ; Le haut de gamme par les anciens luthiers de Gibson, c’est peu dire.
    Vraiment très pro et il prendra même le soin de vous la régler, de très bien l’emballer avant de vous l’expédier.
    Je recommande fortement pour tous futurs projets.
    Merci
    JLuc

  35. J’ai cassé la tête de ma 335… En 3 jours j’ai récupéré ma Gibson complétement réparée, nettoyée, réglée,…. Si vous cherchez un luthier sympa qui fait du beau travail, allez-y les yeux fermés. Petit bonus: plein de belles guitares méconnues sont à essayer, découvrir,….

    Pierre Ruscher

  36. De super conseils lorsque j’ai du faire le choix de nouveaux micros pour équiper mon Hofner un peu légère niveau électronique…
    Après plusieurs conseils et discussions, j’ai fait le choix de Lollartron en bridge et neck et la vache ! Que c’est bon !
    De la brillance, un léger crunch, un son chaud, pile ce que je recherchais. J’ai redécouvert ma gratte.

    Je conseille sans hésiter !

  37. Un grand merçi à François pour m’avoir fait sur mesure un kit complet micro « Imperial Standard® Humbucker Pickups finition gold  » tout pré-cablé avec potard ,volume, tonalité, prise jack. je n’ai plus eu qu’à souder le fil de masse au cordier et les 2 fils du micro…
    la guitare une eastman ar 803 c’est revelée beaucoup plus aérée ainsi qu’une plage de dynamique plus etendu

  38. Me voilà heureux possesseur de deux magnifiques Ovation : une 1624 nylon de ’82 et une Custom Legend 1619 de ’79.
    Tout ça, grâce à François 🙂
    La première était à lui et j’ai tout de suite était conquis en l’essayant.
    La seconde c’est François qui me l’a dégotée… un modèle exceptionnel assez rare sur le marché de l’occasion.

    Maintenant au boulot, il faut jouer !

    Merci François.

    Jérémy

  39. Il suffit de lire les commentaires qui figurent sur cette page pour se faire une idée des compétences de François et de son équipe.
    Pour le coup, cette fois-ci, je vais m’adresser à ses clients potentiels, et singulièrement à ceux qui sont concernés par les achats à distance; c’est à dire, à tous ceux qui comme moi, se retrouvent face à un choix cornélien au moment de valider la commande: Puis-je faire confiance à un commerçant que je ne connaît niveau d’Eve ni d’Adan ? Parfois on saute, parfois la prudence nous impose de faire machine arrière.
    En raison de son tempérament vraisemblablement, mais aussi parce qu’il semble avoir compris les rudiments du commerce à distance, François a misé sur la relation de confiance.
    En gros, quand tu fais appel à Optimiser Gitare, tu reçois ce que François t’a promis. Je vis en Guadeloupe et avec François, aussi bizarre que cela puisse sembler, au moment de valider, je ne me pose pas la question de sa fiabilité.
    Je ne dis pas ça par amitié, bien que j’ai beaucoup d’estime pour lui, mais bel et bien pour l’encourager dans la voie de la transparence et du respect de ses clients.
    Je viens de lui acheter une Cuenca 70Fy tc e2, sur les conseils de François. Elle répond exactement au cahier des charges.

  40. Je cherchais à installer un micro lollar sur ma PB Bass Road Worn. Après recherche j’ai donc trouvé ce site.
    Après échange par mail.
    Réponse rapide, très bon conseil, très bon prix.
    Envoi rapide et soigné.
    Adresse à mettre dans ses favoris.
    Dommage que c’est loin pour un check up complet de mes basses.

  41. Super accueil, dispo, très bon travail!! Il a transformé ma fender mexicaine avec des blackfaces!! Je retrouve une nouvelle grat’!!au top!! Je recommande ce luthier passionné!!

  42. Il y a un moment que je m’étais dit que la qualité de la lutherie de ma ARIA modèle HERB ELLIS une copie de la L5 Gibson construite en 1980 au Japon dans l’usine de MATSUMOKU méritait mieux que ses micros d’origine.
    Voila c’est fait , elle est passée entre les mains expertes de François.
    Installation d’un micro neck Charlie Christian de chez Lollar.
    Métamorphose complète le résultat est au dessus de mes espérances,super son, tout y est , dynamique ,précision, chaleur, sustain,des basses superbes,elle n’a plus rien à envier à sa grande soeur.
    Merci encore pour le bon accueil .
    A bientot
    A bientot.

  43. Après deux années passées dans un garage humide, mon ampli déconnait sérieusement… S’agissant d’un modèle un peu particulier, TOUS les magasins de la côte ont refusé de s’en occuper, ou ne savaient pas le réparer.

    Optim Guitare m’a réparé mon matos sans souci, et pour ne rien enlever c’est un type super sympa et qui aime son boulot.

  44. Orienté par un ami , qui avait bénéficié des services d’ optim guitare je suis allé un peu dubitatif vers cette taverne de la guitare. Je voulais changer mes micros lace sensor sur strat us que je trouvais trop mou et lisse , peu expressif . l ‘ami en question me martelant le nom de lollar, lollar. Après un rendez vous dans lequel François a pris le temps pour que j ‘essaie les différents micro lollar. J ‘ai attendu le résultat avec impatience et je ne suis vraiment pas déçu, un son génial avec des ambiances complétements différentes pour chaque position , je me suis même surpris à me régaler à jouer sur le micro bridge , anciennement délaissé. la guitare était nettoyé , comme neuve… C est du bon custom , qui permet pour un cout correct d’avoir du super son, posé par un amoureux de la guitare … j ‘attend un peu et je testerais le custom ampli.
    belle découverte.

  45. Mission accomplie pour le remplacement, quasiment en échange standard, du micro d’origine de la D’Aquisto New Yorker NY-E par un micro LOLLAR Johnny Smith Neck Mount Gold .
    Il m’a suffi de recouper la patte qui est située du coté de la plaque de protection car, afin de respecter le mode de fixation latéral du pickguard (qui se fait à l’aide de 2 petites vis), on ne peut conserver que le premier trou de la patte de fixation
    A part ça, tout correspond et il n’y a pas eu besoin de modification ou de retouche, tant au niveau de l’encastrement du micro sur le pickguard que des entraxes de trous.
    Au final la D’Aquisto a apprécié les qualités du Lollar Johnny Smith : une bonne définition avec une présence chaleureuse et de la pêche en réserve pour les chorus.

  46. Etant sur cannes je cherchais un bon luthier dans la
    région, j’ai fais des recherches sur internet et lue des commentaires
    sur ceux qui étaient proche. c’est comme ça que j’ai découvert Optim
    guitare et le maître des lieux François. que dire..? juste que c’est un
    vraie pro ! j’ai vue qu’il avait en dehors de tous les services et
    produit qu’il propose et qu’on peux voire sur son site, des occasions et
    qu’il pouvait aussi reprendre ou revendre certaines guitares.., j’avais
    une Gibson Sheryl Crow signature dont je voulais me séparer, il me la
    reprise dans de bonne condition, et j’ai du coup acheté chez lui une
    superbe guitare qu’il avait en occaz, une Gibson les Paul qu’il avait
    équipée de micros P 90 Lollar, puisqu’il est dépositaire exclusif de
    cette marque de micros peu connu en France, d’une grande qualité, et
    d’une définition exceptionnel. je savais que cette marque de micros été
    monté sur une marque de guitare aussi très peu connu les »Collings », donc
    je lui fais remarquer, il me dit qu’il connaît cette marque, et que ce
    sont des guitares exceptionnel au niveau lutherie, ce que j’avais eu
    l’occasion d’entendre dire par des connaisseurs.., je lui dis qu’un jour
    si je fais un saut aux USA car elles sont fabriqués au Texas j’en
    achèterais bien une, mais les tarifs ça fait mal !! en plus de la
    dépense du voyage… et la dessus il me dit qu’il connais une personne
    qui en possède une , et qui serait peut être un jour vendeur…
    plusieurs semaines ce passe et François m’appelle en me disant qu’il a
    dans ces murs une de ces merveilles, je monte à Château Neuf chez lui et
    je découvre ce bijou, et je repars avec.., François ne manque pas de bon
    conseilles et en dehors de son professionalisme il peut aussi vous
    sortir des perles rares c’est vraiment le cas de cette guitare. je vous
    recommande vivement d’aller lui rendre visite, vous ne serez pas au bout
    de vos surprises. »

  47. Rapidité, sérieux, travail bien fait et juste prix.

    Voilà en résumé, mon passage pour un réglage….de guitare….chez optim-guitare. Je précise guitare, car je suis bassiste et qu’après avoir récupéré ma guitare à l’atelier, j’ai eu comme l’impression que j’étais Pat Metheny. J’ai bien dit l’impression….d’accord?

    J’en ai aussi profité pour confier ma Fender fretless de 1976 (celle de mes débuts) afin qu’elle reçoive toute l’attention d’un professionnel méticuleux. Vous l’aurez compris, c’est une adresse que je vous conseille pour les gros ou petits bobos de votre instrument préféré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *