Commentaires 2009 à 2015

Pour vos commentaires, il suffit d’aller en bas de la page correspondant au matériel que vous avez acheté, modèle de micro, modèle de guitare,  ou au service que vous avez obtenu

Ci-dessous, tous les commentaires de l’ancien site/blog, de 2009 à 2015. Les nouveaux commentaires 2016 sont en bas de page.

Une nouvelle fois, Lollar a encore frappé via Optim’Guitare… après un set de Strat Blonde pour ma réplique ’61, un set Imperial pour ma Les Paul, voilà un petit set Strat Special pour ma 70s RI. Mama Mia c’est du bonheur comme d’habitude !
L’accueil chez François est toujours au top… on passerait des heures à discuter… Merci Optim’Guitare 😉
Commentaire n°193 posté par Jérémy 17/01/2015 à 00h58

Encore un miracle de François!!! Une vieille strat réveillée par un changement de chevalet ou une télé mexicaine remise d’origine et qui sonne mieux que neuve !!!! Encore merci et Bonnes Fêtes!!!!
Commentaire n°192 posté par thierry ghomri le 17/12/2014 à 15h49

après plusieurs contact renseignement et conseil .le professionnalisme ma inciter a sauter le pas .achat d un dollar p 90 pour ma godin plus que satisfait des conseil qui mon était donner .envoie rapide et bien emballe .luthier très sérieux et c est très rare continuerais pour achat est conseil .dommage qu il soit trop loin de chez moi .A+
Commentaire n°191 posté par kohl le 10/12/2014 à 19h25

Wow wow wow ! Bravo François , un vrai petit bijou cet Ampli laney VC15 110 Optimisé par tes soins .
Belle rondeur et une sonorité bien définie … que du bonheur de jouer avec , un grand MERCI encore pour ta patience ,ta gentillesse . A très bientôt , Cyrille 😉
Commentaire n°190 posté par Cyrille le 09/12/2014 à 18h51

Toujours à l’écoute de vos attentes, François sait vous proposer le matériel qui pourrait le mieux vous convenir.
Si vous souhaitez de bons conseils n’hésitez pas à le contacter.
François est un professionnel très compétent mais avant tout,comme nous tous,un passionné. Merci Patrick
Commentaire n°189 posté par Patrick le 01/12/2014 à 20h50

j’ai commandé un J Street Lollar, vite arrivé et monté sur une telecaster. ce micro bridge a l’aisance et la facilité de jeu d’un micro moderne, la rondeur et l’attaque d’un double, et pourtant il arrive a conserver le son caractéristique d’un single coil! il a parfaitement le twang typique télé, mais peut cruncher fort, très fort, et garde des basses bien définies, un peu moins d’aigus par contre que l’original. gros niveau de sortie qui me convient bien car j’ai un double en grave d’origine. enfin avant tout il faut une bonne telecaster… la mienne est une black custom de 74 mapple neck lighweight
Commentaire n°188 posté par Pierre le 30/11/2014 à 01h22

C’est rageant, MAIS c’est comme ça : Mr Gibson vend des guitares à plus de 2000€, et il n’est pas fichu de les livrer correctement finies.
Il y a quelques mois, j’ai fait l’acquisition d’une splendide es335 sunburn. Un instrument de légende, une pièce de choix dans le musée des objets mythiques de l’American Way of Life, aux côtés de la Harley Davidson softail heritage, de la Chevrolet Corvette et du Perfecto Schott.
Oui, MAIS il y a des jours où la légende n’est pas à la hauteur de la légende. Des jours où la légende se prend même de vilaines gamelles…
Ainsi donc, ma belle guitare toute neuve chantait divinement, en vraie prima donna made in Memphis, avec l’accent du Tennessee. MAIS, et c’est un « MAIS » qui mérite d’être écrit en lettres capitales, MAIS, disais-je, dès que mes petits doigts potelés s’aventuraient au sud de la 12° frette, fini le beau son vintage. adios les notes délicieuses, bye-bye les harmonies moelleuses. Place à un horrible crin-crin métallique et bourdonnant, quelque part entre le sitar de George Harrison modèle 1971 et la voix de Tom Waits en fin de soirée. Pour le dire simplement : ça frise, ça frise sévère. Ca frise le ridicule.
Evidemment, noyé dans le gras d’une pédale de distortion réglée en mode hénaurme, ça peut faire illusion. Pas de chance : je joue en clean la plupart du temps. Evidemment, avec un chevalet hissé sur la pointe des pieds et des cordes tendues à cinq centimètres au-dessus du manche, on élimine les vilaines frisettes. J’ai essayé. J’ai eu tort. Se risquer dans les aigus dans ces conditions est aussi agréable que de danser un slow avec Mike Tyson (cette comparaison n’engage que moi).
En désespoir de cause, je suis allé voir Tonton François dans son antre de Châteauneuf, ma 335 sous le bras. Diagnostic : « défaut de planéité ». Ces gougnaffiers de chez Gibson ont négligé d’aligner la hauteur des frettes : il y a un « pont » entre la 12° et la 15°. D’où les nuisances sonores précédemment décrites.
Et c’est grave, docteur ?
Non, pas vraiment. MAIS il va falloir meuler du métal là où ça dépasse.
Menée de main de maître, l’opération a été un plein succès. La diva accepte désormais de vocaliser sans dérailler dans l’éraillé. Merci, François.
MAIS, blood and guts, les chacals à foie jaune de chez Gibson méritent le goudron et les plumes. MAIS oser sortir de l’atelier, munie de son certificat d’authenticité, une ES 335 dans cet état, ce n’est plus de la négligence, c’est de la forfaiture…
En vérité, mon bon François, je vous le dis : ils ont poussé MAIS MAIS dans les orties…
Commentaire n°187 posté par olivier chartier hier à 17h41

Ce n’est pas un commentaire qu’on peut écrire sur François, mais un journal…
Voilà, je cherchais depuis pas mal de temps à modifier l’intégralité de l’acastillage de ma Gibson LesPaul Custom, la finition dorée ne m’ayant jamais convenue… Surtout qu’après quelques années, le brillant avait bien terni sur les mécaniques…
Avec François, ce souhait est devenu réalité…
Non seulement la LesPaul a reçu un Facelift magnifique de tout l’acastillage dans une finition chromée, à une vis près, mais la meilleure qualité des accessoires qu’il a su me prodiguer ont surclassé cette guitare et la rendent désormais unique et exclusive… Sans pour autant dénaturer ses origines, ce qui est absolument exceptionnel…
François a en lui le souci du détail… Ca saute aux yeux au bout de quelques minutes lorsqu’on lui expose ses soucis et/ou ambitions sur les instruments possédés…
Il recherche toujours l’excellence sans pour autant s’éloigner des capacités ou possibilités budgétaires de ses clients… Il est en parallèle un excellent conseiller sur des éventuelles futures acquisitions, au vu de son parcours et de l’expérience acquise autour des instruments qu’il soigne et fait renaître dans certains cas…
Francois, ton accueil chaleureux, ton humeur toujours positive, ta disponibilité à l’écoute malgré la surcharge de travail qui t’attend font de toi un personnage exceptionnel, et ce n’est guère donné à tout le monde, de nos jours…
Ne change rien…
Euh, si peut-être… Pense à agrandir ton local en repoussant les murs, car bientôt, il n’y aura plus le moindre espace disponible pour circuler dans ton atelier, tant les instruments aiment séjourner chez toi pour une bonne cure de remise en forme, voire une réincarnation…
Bien à toi,
Ralf
Commentaire n°186 posté par Ralf Michael Christensen il y a 3 jours à 10h31

Je réitère mon admiration pour le professionnalisme de François. Sur ses conseils, j’ai opté pour un micro manche Jason Lollar Low Wind et j’en suis très heureux. A partir des explications que je lui ai fournies depuis ma Guadeloupe, il m’a aidé à trouver exactement ce qu’il me fallait. Après une période ou j’ai jugé le micro plutôt bon, j’ai fini par le régler à la bonne hauteur par rapport aux cordes, et là, le son est magnifique. Branchée sur un Henriksen Jazzamp 112er, ma telecaster thiamine sort un son clean de toute beauté, qui n’a rien à envier à un archtop ( si si, le son est rond, chaud et boisé). Tout guitariste qui n’a pas encore trouvé le son de ses rêves devrait connaître François. Il y a certainement d’autres professionnels qui en savent autant que lui sur les micros, mais lui, il a un truc en plus: sa gentillesse et son dévouement à ses clients.
Amitiés, Jean-claude
Commentaire n°185 posté par Jean-Claude Galvani le 29/10/2014 à 04h52

Alors cette fois-ci je vais résumer deux interventions du Docteur Francois!
Et oui, j’avais oublié de vous raconter la première fois…

Donc au menu, réglage aux petits oignons de mes deux guitares électriques, et quoi dire à part que c’est du super boulot et que j’ai redécouvert mes grattes.
Comme d’hab’ quoi…

Vient ensuite un remplacement de micros sur ma LP. Et hop, un set de Seymour Duncan Custom Shop Bonamassa!
Et là, une fois encore le docteur a réalisé un super travail! Du coup, ma LP n’en croit pas ses oreilles!

Bref, heureux je suis, et toujours en confiance je reste, lorsqu’il s’agit de confier mes guitares à François.

Merci François, pour le sérieux, le professionnalisme, et l’accueil qui règnent dans ce petit atelier ! 😉
Commentaire n°184 posté par Christophe le 17/10/2014 à 21h05

François ma changer le sillet de chevalet et ma règlé l’action de ma Martin. Excellent travail, j’ai l’impression d’avoir une nouvelle gratte entre les mains…
Encore merci !!!
Commentaire n°183 posté par Tony le 13/10/2014 à 15h23

Me revoilà chez Optim Guitare pour cette fois un petit réglage sur ma Les Paul, comme à son habitude travail impécable, accueil sympa et toujours une réponse à mes nombreuses questions.
Mon oeil regarde les instruments et s’arrête sur une magnifique PRS 24 Gold Top de haute qualité, vérifiée et réglée par François. Vous devinez la suite….
Mon prochain achat sera un ampli à lampe et il viendra de chez Optim Guitare car j’ai toute confiance dans ses conseils et dans son matériel.
Commentaire n°182 posté par GENELLE Gilles le 16/09/2014 à 19h53

François est un passionné, à l’écoute du client et patient. Le travail qu’il fait est minutieux et de qualité.
Il ne pousse pas à la consommation comme la plupart des vendeurs d’instruments et vous laisse le temps d’essayer et de réfléchir.
Grace à lui, j’ai découvert un petit bijou de guitare acoustique/électrique de la marque Eastman (modèle AC322CE), et j’en suis tombé amoureux au point de me l’offrir (après qu’il m’ait revendu ma Ovation :)) Cette marque mérite largement le détour pour ceux qui cherchent une guitare d’une grande qualité à un prix très abordable.
C’est toujours un plaisir d’aller le voir dans son atelier, et j’y retournerai certainement très bientôt.
Merci François!
Commentaire n°181 posté par John le 16/09/2014 à 13h46

Merci François … grâce à toi, je retrouve le plaisir de jouer sur ma Takamine. A la prochaine. Marie
Commentaire n°180 posté par Duclos Marie le 16/09/2014 à 09h51

Je viens de faire faire et monter deux sillets en os sur ma J 45. Un travail impeccable, dans les délais, et un résultat… Encore plus de définition sur une guitare déjà de très bonne qualité.
J’ai plus qu’à prendre des cours avec Tommy Emmanuel pour la faire sonner !!!
Merci François !!
Commentaire n°179 posté par Hervé le 14/09/2014 à 23h06

UNe fois de plus super accueil!
Pour une réparation mineure il n’a pas hésité à me la réparer tout de suite entre deux!
Un grand merci à lui!
Commentaire n°178 posté par christophe le 11/09/2014 à 19h52

La 1ere fois c’était pour un set lollar, aujourd’hui
le manche de ma strat à été changé et remplacé par un manche warmoth, super son!! super travail, je recommande vivement l’adresse
Merci François, pour l’écoute et la patience
Marc
Commentaire n°177 posté par bovet marc le 15/08/2014 à 00h43

Merci pour le sérieux , rapide efficace
j’ ai commandé un set de lollar pour telecaster
recu 48 h après
Rare pour un magasin français a … super
A+
Commentaire n°176 posté par arno le 07/08/2014 à 09h56

Je viens d’acheter une telecaster d’occasion, le tout à distance.
Super service, très réactif, la guitare est parfaitement réglée.
Elle est arrivée chez moi par transporteur et autant dire que l’emballage était particulièrement soigné.
Merci François
Commentaire n°175 posté par Thierry le 05/08/2014 à 17h44

j ai commande a l aveugle sans me déplacer une telecaster custom warmoth avec micro lollar chez françois
je viens de la recevoir et le résultat est au delà de mes espérances. la guitare est magnifique très sobre et de belle finition et la raisonnance de la guitare est exceptionnelle meilleur qu une tele us custom que je possédé depuis longtemps
j ai bien fais de faire confiance a François et vous recommande vivement d en faire autant…
cordialement
antoine
Commentaire n°174 posté par antoine le 31/07/2014 à 11h32

Montage d’un LR Baggs M1 et remplacement du sillet chevalet sur ma Martin D 28. Elle a retouvé ses basses légendaires et ‘Heart of Gold’ sonne à nouveau!
Thanks François!
Commentaire n°173 posté par Michel Borla le 25/07/2014 à 21h01

François m’a monté sur ma Ibanez sabre HSH un set de lollar high Wind ainsi qu’un lollar s special

Le résultat, c’est que je peux dire que c’est une tuerie de gratte !!
Le son sublime claque super bien !!

Merci encore François pour ce montage et pour m’avoir fait connaître ces super micros !!!
Commentaire n°172 posté par Tonnellier Axel le 25/07/2014 à 18h36

Encore un grand merci à Francois pour la vente de la guitare que je lui avais confiée le jour de l`achat d`une autre guitare jazz.
Commentaire n°171 posté par Monjoin Alain le 16/07/2014 à 15h38

Chez Optim Guitare, j’ai découvert une guitare acoustique assez surprenante: taille 000, Recording King « RO-26″… et ça sonne! Mécaniques Gotoh, sillets en os, manche en « V », le fond et éclisses en acajou, table en épicéa, manche en érable (une pièce!)… excellent! François a réglé cette guitare comme il le faut, un bonheur de jouer dessus. Merci!!!
Commentaire n°170 posté par Arsène le 14/07/2014 à 18h55
Salut Arsène
Rectification, le manche est en acajou Réponse de Optim Guitare le 15/07/2014 à 09h02

je prends simplement connaissance des très nombreux éloges qui figures sur ce site .( pas tous lus )
Eloges amplement mérités selon mon expérience :
Commandé un set de LOLLAR WIND IMPERIAL 4 fils + Tresse.
pour push/pull ( suivant conseil de Mr François),pour ma YAMAHA SA 2200 ( récente )
Bonne et patiente écoute avec envoi de schémas de montage .
Un réel plaisir de redécouvrir un univers quasi disparu .
SURTOUT NE RIEN CHANGER !!!
Commentaire n°169 posté par josé lozano hier à 08h04
J’avais cette vieille guitare que je traînais comme un remords, rangée depuis des années dans sa boîte. Une Telecaster mexicaine d’occasion achetée sur un coup de tête 500$ lors d’un voyage professionnel outre-Atlantique…
Pas très belle, un son pourri… Mais cette pauvre vieille chose, je l’ai toujours regardée avec les yeux de l’amour. Probablement parce qu’elle est entrée dans ma vie à un moment où mes finances et mon moral plongeaient vers le néant. Ma vieille Tele, c’était une sorte de trophée, une victoire sur le sort contraire. Une bonne et douce compagne au milieu de la tourmente…
C’était il y 10 ans, une éternité. Depuis, d’autres belles à six cordes sont venues partager mon existence. Sans vraiment en avoir conscience, je me suis détaché, imbécile égoïste inconstant que je suis… Ma chère Tele bleue, oubliée trahie abandonnée délaissée au fond d’un flight case déglingué.
Et puis un beau jour, je me suis réveillé. J’ai tout à coup réalisé que je l’avais trop longtemps négligée, ma Fiancée Mexicaine. Alors, j’ai décidé de l’emmener chez François pour lui donner les soins qu’elle mérite.
Là, je n’ai pas lésiné: elle a eu droit au traitement grand luxe. Exit les ignobles micros d’origine, bonjour les Lollar. Un P90 côté manche, un BS au chevalet. Cerise sur le gâteau d’anniversaire : pose d’un Bigsby pour le son, le look et l’attitude.
Résultat : ce n’est pas une renaissance, c’est une métamorphose!!!! Ma vieille haridelle s’est transformée en Prix de Diane ! Elle chante comme une déesse, tour à tour chaude et veloutée, ou tranchante comme une lame. Elle miaule, elle gémit, elle rayonne d’harmoniques solaires. Et quel sustain ! Incroyable ! Un rêve, une splendeur!!!! Couplée avec un ampli lampes Fender (un Blues Junior lui aussi modifié par ce sorcier de François) et une Tube Screamer Ibanez pour lui rendre la voix plus rauque (plus rock ?) au moment propice, la diablesse a envoûté tous mes potes, musiciens ou non, à Marseille. Il y a du vaudou là-dedans ! On la caresse, on la désire, on me jalouse. Comme c’est bon !

Merci merci merci, 10000 fois merci François pour avoir transformé ma citrouille en carrosse,
et ma Fiancée Mexicaine en Altesse Royale.
Me voici amoureux comme au premier jour. Elle n’est pas près de rentrer dans sa caisse !
Olive
Commentaire n°168 posté par Olivier Chartier-Delègue avant-hier à 17h55
Merci pour cette belle histoire Réponse de Optim Guitare avant-hier à 18h17

Je suis allé chez Optim’ Guitare sur les conseils d’amis et je ne le regrette pas. Ma guitare, une Jacobacci à laquelle je tenais particulièrement, mais qui était en mauvais état (mal modifiée par l’ancien propriétaire ??), à retrouvée une très bonne sonorité et est ressortie comme neuve… J’ai beaucoup apprécié les conseils et le travail minutieux de ce luthier et ne peux que le recommander chaudement. Merci François.

Yvon
Commentaire n°167 posté par Yvon Hocquet le 24/06/2014 à 20h47

J’ai rejoué ces micros ; le CC est vraiment formidable et le ‘tron est là où je l’attendais. Je ne sais pas trop encore quoi faire de la position intermédiaire mais je me régale…
Merci optim-guitare !
Commentaire n°166 posté par Emmanuel le 13/06/2014 à 20h10

Je devais refaire l’électronique de ma copie d’ES175 et à cette occasion, je pensais changer les micros. Intrigué par les Lollar, J’ai fini par contacter optim-guitare ; mon choix était fait : Charlie Christian et Lollartron. Par la suite, François a toujours répondu présent pour m’écouter et me conseiller par mail et au téléphone. Ses conseils et ses astuces de métier m’ont bien aidé à réussir ce câblage difficile sur les guitares « creuses ».
La transformation est incroyable ! La guitare réellement méconnaissable ! Le CC est dynamique très riche et extrêmement précis. Attention, on entend tout ! C’est déstabilisant au début… Le ‘tron s’exprime sur un autre registre mais l’ensemble ne jure pas.
Otim-guitare est une bonne adresse. Le conseil, le savoir faire, la qualité, le prix… Je recommande. 😉
Commentaire n°165 posté par Emmanuel le 09/06/2014 à 21h47

Excellent vendeur, efficace et rapide, je recommande chaudement ! P90 jazzmaster Jason LOLLAR excellent !!!
Commentaire n°164 posté par fred le 24/05/2014 à 13h43

merci à françois de m’avoir préparé aussi rapidement avec mes exigences cette
magnifique eastman avec micro jason dollar
réglages du manche parfait
site à recommander
Commentaire n°163 posté par didier dejonghe le 24/04/2014 à 11h00

Bonjour a toutes et a tous

Quelques mots pour dire combien je suis reconnaissant a Francois…il m a reconcilié avec ma guitare…elle et moi etions en froid depuis quelques mois et grace a lui nous nous sommes retrouvés
Ici pas de chichi pas de tchatche pas de frime …comme tellement souvent sur la cote d azure juste un grand savoir faire et des resultats…..
Merci encore Francois !!!
Commentaire n°162 posté par richard le 21/04/2014 à 11h10

j’avais fait réglé dèja trois de mes guitares par françois,
super travail et super acceuil rien a dire a l’écoute du client est donne toujours de bon conseil sans forcer la main et puis j’ai essayé une warmoth sg black korina montée avec des micro lollar el rayo alors la c’est hallucinant, un sustain de folie et des micro avec un vrai personnalité.
autant la guitare que les micros demande a etre plus connu
oublié vos apriori il faut prendre le temps de venir essayé.
Commentaire n°161 posté par anthony le 13/04/2014 à 00h24

Tout d’abord très bon accueil!! essais, réglages,et finalement achat de l’IBZ JSM 100 dont je suis trés satisfait.
Alain.
Commentaire n°160 posté par MONJOIN Alain le 11/04/2014 à 17h02

Bonjour,

j’ai récemment confié à François un très bel instrument que je souhaitais revendre. Je connaissais déjà son sérieux, son attention et sa connaissance des guitares et des micros qu’il vend.

Et je n’ai pas été déçu : je lui ai envoyé la guitare, et grâce à ses contacts, François a su lui trouver rapidement une nouvelle demeure…

Merci encore François pour votre aide et votre compétence !
Matthieu
Commentaire n°159 posté par Matthieu le 07/04/2014 à 13h32

Vous n’aurez qu’un regret : ne pas être venu plus tôt !
J’avais acheté une guitare aux finitions laissant à désirer, au vu du prix passé dedans – une re-issue comme il s’en fait beaucoup de nos jours.
Après un an à jouer avec, je l’amène à François qui en a libéré le son, tout simplement.
C’est la même guitare, mais en mieux.
Merci François !
Commentaire n°158 posté par Laurent le 22/03/2014 à 16h56

Encore un grand merci Francois pour ta gentillesse et ta compétence.

Ma Squier JV stratocaster 1983 dont les micros étaient très fatigués, quasiment démagnétisés s’est vue redonner un seconde jeunesse par l’implantation par tes soins experts
de micros Lollar specials. Ces micros ont une couleur
très particulière, tout en restant très typés stratocaster, ils ont une rondeur propre et des basses très profondes, une
merveille.

Ce n’est pas la premiere fois que j’ai recours aux services d’Optim Guitare, et surement pas la dernière. Un vrai luthier avec des prestations haut de gamme et des tarifs raisonnables.

A bientôt.
Hervé.
Commentaire n°157 posté par Hervé Louradour le 15/03/2014 à 15h13
Merci
Les Lollar Strat Special gagnent à être connus
Ecoute sur Youtube, chaîne Optim Guitare, du modèle Strat Acajou monté Lollar Special
Réponse de Optim Guitare le 15/03/2014 à 15h43

Je suis guitariste plutôt Jazz/Jazz fusion et j’adore bien entendu John Scofield. Je possède depuis 25 ans le modèle qu’il utilse, l’Ibanez AS200. Pourquoi ces quelques mots de présentation, tout simplement pour dire que je cherchais des micros supportant mieux l’overdrive et la disto que mes Gibson classic 57. Sur les conseils téléphoniques de François, j’habite à Rouen, j’ai fait l’acquisition d’un set d’Imperial Low wind gold. La réalité a été à la hauteur de mes attentes, ma guitare a pris une nouvelle dimension tant en son clair que saturé. Les conseils ont été aussi avisés pour la commande du micro Charlie Christian en neck pour ma Télécaster de 78 avec le micro bridge qui va avec… Merci pour votre professionnalisme ! Je pense que le son de mes instruments va inciter d’autres guitaristes à venir se renseigner téléphoniquement ou non pour en savoir un peu plus sur les micros de ce diable de Jason Lollar !!!
Commentaire n°156 posté par J-Luc BLANC le 14/03/2014 à 19h08

Salut,
Ibanez prestige réglée comme une horloge, tant au niveau du manche que des micros.
François est très sympa comme ses tarifs.
convivialité et sérieux voila une très bonne adresse.
Marco
Commentaire n°155 posté par Abbattista aujourd’hui à 12h27

J’ai donné à François des « morceaux de guitare » provenant de chez Warmoth et il m’a rendu « La guitare ». Une plaque David Gilmour entièrement montée comme sur la Black Strat. Un montage exceptionnel et un réglage merveilleux. Vraiment un travail superbe. Très professionnel. Très sympa. Merci encore.
Commentaire n°154 posté par David il y a 3 jours à 00h23

Encore et toujours un grand merci à notre ami François pour son professionnalisme, son avis, ses conseils et ses choix, notamment cette guitare acoustique Eastman E20SS, une pure merveille dans sa lutherie, son acoustique et sa musicalité.
Longue vie à OPTIM GUITARE
Commentaire n°153 posté par Pierre Bordetti le 26/02/2014 à 19h38
Merci Pierre Réponse de Optim Guitare le 26/02/2014 à 19h42

Salut François
j’ai essayer la strat warmoth avec micro lollar dans ton atelier ,bon pas mal mais il y avait des clients donc pas super attentif mais chez moi avec mon matos la j’avoue que j’ai pris une bonne claque!! pt ça sonne optim je recommande vivement! bon boulot.. Merci François a plus Guy
Commentaire n°152 posté par da cuz guy le 23/02/2014 à 23h04

Réactivité pour le traitement de ma commande, colis impeccable et livré dans le délai annoncé. Vous avez à faire à des pros donc n’hésitez pas à vous faire plaisir !!!
Commentaire n°151 posté par Pinchon le 15/02/2014 à 21h42

J’ai commandé des micros Lollar pour ma Jazzmaster que j’ai reçu 2 jours après avoir passé la commande.
Une boutique sérieuse et rapide que je recommande.
Commentaire n°150 posté par Olivier C. le 11/02/2014 à 15h43

J’ai acheté une guitare sur le site.
Bonne communication avec le vendeur, produit conforme à la description,colis impeccable, livraison rapide.
A recommander ++
Commentaire n°149 posté par FUZELLIER le 08/02/2014 à 11h21

vraiment très satisfait par la rapidité de l’envoi de mon Lollar Imperial ,je reviendrai dès que pssible avec grand plaisir chez Optim Guitare ,merci Mr François
Cordialement
Michel
Commentaire n°148 posté par Michel Martinez le 08/02/2014 à 10h45

C’est deja la 2e fois que je commande des micros Lollar chez Optim Guitare, on y trouve de tres bons conseils, et les delais sont tres rapides, Lollar etant mes micros préférés je repasserai par Optim a coup sur, merci encore.
Commentaire n°147 posté par Maxime le 20/01/2014 à 15h32

cc le lien du studio n’est pas valable error 404 bizz mec
Commentaire n°146 posté par gilles romain le 03/01/2014 à 15h37
Merci, j’ai supprimé Un autre va être indiqué bientôt Réponse de Optim Guitare le 03/01/2014 à 15h43

J’ai installé un set de Lollar Vintage T sur une telecaster Tom Launhardt TC61 thinline (corps en Aulne/touche en érable), en lieu et place des micros AER qui l’équipaient à l’origine.
J’espérais évidemment une amélioration du son, mais j’étais à vingt lieux d’imaginer ce que j’allais entendre. Ces micros sont à la fois doux et pêchus. Le micros chevalet offre le twang qu’on aime, mais le coté un peu strident propre à la tele. La combinaison manche/chevalet délivre un son très bien défini. En crunch, les trois positions sont un vrai régal.
La rondeur du micro grave (vraisemblablement accentuée par le corps creux de ma tele) m’a permis d’empiéter sur le territoire réservé de ma 335 TD (50th, 1960) et mon Ibanez GB200, avec le poids et l’encombrement en moins.
Pour que mon avis soit complet, je me dois d’évoquer la qualité de l’accueil chez Optim-guitare, et singulièrement la gentillesse et la compétence de François. J’ai commandé ces micros par correspondance -depuis ma Guadeloupe natale- mais j’avais le sentiment d’avoir affaire à un magasin de proximité. On est loin de l’accueil industriel qui vous renvoie à votre propre interrogation, sous prétexte qu’un choix reste une affaire de goût. A partir de mon cahier des charges, François m’a conseillé de façon très professionnelle.
Commentaire n°145 posté par Jean-Claude GALVANI le 15/12/2013 à 15h18

Je suis très satisfait de mon récent achat par correspondance chez Optim guitare. Aucune mauvaise surprise, les délais de livraison sont respectés,l’instrument correspond aux critères de l’annonce et est parfaitement bien réglé par François, professionnel sérieux, sympathique et à l’écoute.
Une référence pour un achat éclairé en toute confiance! Encore merci.
Commentaire n°144 posté par Malmy François le 08/12/2013 à 20h25

j’ai confié récemment à françois ma 335 dont je trouvais le frettage jumbo trop proéminent .Après une bonne rectification et par la même occasion,planification , j’ai retrouvé une guitare au toucher nettement supérieur et agréable .Merci Docteur , tous les musiciens te
saluent .
uent
Commentaire n°143 posté par Jean-François BEGUELY le 26/11/2013 à 19h34
Ave Réponse de Optim Guitare le 27/11/2013 à 10h19

je viens d’acquérir une guitare chez françois ,pour la nommer,eastman e20p( type parlor) table adirondack massif ,caisse rosewood ,elle sonne a merveille , sustain, harmonique, projection ,j’en suis pleinement satisfait,parfaite en finger picking ou en strummer
je vous la recommande chaudement
pour ma part je joue blues ,ragtime, jazz avec cette petite
merveille
bernard
Commentaire n°142 posté par giacalone bernard le 20/11/2013 à 17h12

Ma 175 a fait peau neuve dans les mains de François cette semaine. Du super boulot, réglage complet et parfait. Magnifique. Merci François.
Commentaire n°141 posté par Pierre Bertrand le 04/11/2013 à 22h41

Lollar special T.

Je voulais commander des lollar directement depuis les USA. Finalement c’était plus rapide et plus facile de faire appel à optim guitar. Bonne communication, super délai, R.A.S.
Commentaire n°140 posté par Seb le 15/10/2013 à 09h20

Ma fidèle Stratocaster commençant à me faire sentir qu’un bon réglage lui serait bien nécessaire, j’ai décidé de me rendre chez mon luthier habituel, depuis maintenant quelques années.

Que dire de plus que, comme à chaque fois, François s’occupe de mes guitares avec le professionnalisme et la passion qui le caractérisent, et que ma confiance et ma satisfaction sont totales!

Je suis donc reparti avec ma belle, et l’impression qu’elle était encore mieux qu’avant.
Et pour ne rien gâcher, non seulement la guitare était entre de bonnes mains, mais en plus j’ai passé un bon moment d’échange musical.
Donc merci François et à très bientôt! Musicalement
Commentaire n°139 posté par Christophe le 28/09/2013 à 21h48
Très bon service, très agréable, très bonne adresse !
Commentaire n°138 posté par Silvio le 25/09/2013 à 14h04

Vous cherchez un cab 12″? Mais pas un cab qui pèse une tonne, avec des dimensions « camion », bricolé à la va-vite en sous-traitance asiatique, avec la quincaillerie standard et un HP made in China dedans? Chez Optim Guitare, j’ai trouvé mon bonheur: finition pro – donc très soignée, robuste, léger (très léger! excellent choix du bois), HP au choix avec test à la clé, sonorité chaude… bref: un cab sur mesure qui sort de l’ordinaire.
Commentaire n°137 posté par Dimitri le 24/09/2013 à 08h45

Eh oui, les Eastman sont méconnues….. Réponse de Optim Guitare le 15/09/2013 à 10h51

Fan de Telecaster j’ai fait l’acquisition de plusieurs modèles chez fender … et puis j’ai rencontré François… le « boss », ça c’est clair, rapide, efficace, d’excellent conseil et surtout le gars sympa qui sait vraiment de quoi il parle tout en restant à l’écoute de ses clients.
Sur ses conseils j’ai changé quelques configs de base pour passer à du Jason Lollar. En particulier LE Charlie Christian en version neck (couplé à un BS Tele Bridge) sur une Tele Select standard. La polyvalence de ce micro est assez exceptionnelle, on passe sans problème du son très rond jazz à de l’agressif qui sature à merveille, un single coil qui sonne comme un hambucker, profond adapté pour bien des styles (en ce qui me concerne du Jazz, de la Bossa, du Blues, du Rock et même quelques ballades jouées aux doigts)
Deux Vintage T sont venus remplacer une paire de Fender Select. A mon goût, il n’y a pas photo. La marge de manœuvre en terme de son est beaucoup plus grande sans trahir le son si particulier de la Tele.
Après quelques hésitations (prestige de la marque qu’on a peut-être du mal à lâcher), je me suis décidé à commander chez Optim, un manche et un corps Warmoth sur mesure avec les bois, taille, forme etc. dont je rêvais. Et là aussi le choc. Une fois la guitare montée par François avec du matériel de qualité, le Charlie Christian, les réglages faits selon mes envies, j’ai entre les mains une guitare de vraie lutherie (avec des pièces taillées dans du massif…), qui supporte sans problème la comparaison avec des Custom Shop de chez Fender pour le prix d’une bonne Tele d’usine…
Bref, Optim’ c’est le moyen de trouver la guitare de ses rêves à des prix plus qu’intéressants et surtout avec un maître des lieux d’un professionnalisme éclairé et puis je le répète un gars vraiment sympa.
Merci François et à très bientôt…
Commentaire n°136 posté par Patrick le 21/09/2013 à 17h15
Merci pour tant d’éloges A bientôt Réponse de Optim Guitare le 22/09/2013 à 17h55

Merci François pour tes conseils judicieux. Je suis réellement contente de ma Eastman modèle AR503 CE ! Elle a un son magique même sans branchement ! un vrai son jazz tout en douceur et en rondeur. Ce son me surprend à chaque fois que je joue. Je l’utilise autant en acoustique qu’en électrique. En plus elle est d’une beauté esthétique qui me fait aussi l’aimer aussi pour cette raison.
J’apprécie ton savoir faire et ton amour sincère pour les instruments que tu « soignes » ! Mercy ! Mercy !Mercy! Christine
Commentaire n°135 posté par Christine Pellegrino le 15/09/2013 à 09h22
C’est la seconde fois que je commande des micros Lollar à François, et je retrouve son efficacité et sa gentillesse, son envoi rapide et soigné. Je sais déjà où je commanderai ma 3eme série de Lollar !

Merci pour tout !
Commentaire n°134 posté par Matthieu le 05/09/2013 à 07h16

J’avais une demi-caisse construite par Mike Sabre il y a déjà longtemps.François m’a installé un Lollar Ch.Christian en manche et un Lollar P.90 en aigu , et c’est comme si la guitare s’était réveillée !!!A l’originalité de la lutherie s’est ajoutée la qualité des micros , bref en clair comme en satu c’est une tuerie !!!! Bravo à François!!!!!
Commentaire n°133 posté par Thierry Ghomri le 09/08/2013 à 10h37

Installation particulierement impeccable de deux micros Dimarzio sur ma Godin Redline… du travail extremement soigné… et au final un son absolument terrible sans le moindre parasite!!!!!!! Merci Francois pour ce super travail… je pense que tu vas avoir la visite de ma Kramer dans pas longtemps!!!
Commentaire n°132 posté par francis le 08/08/2013 à 21h57

Un grand merci à François,aussi sympa que professionnel au près de qui j’ai acquis une merveilleuse petite gratte Télécaster Jazzmaster squier monté en Lollar une vraie petite bombe.
Bref je ne peux que vous recommander François d’Optim Guitare.
Commentaire n°131 posté par Pierre Bordetti le 18/07/2013 à 16h12

Le Laney VC15-110, déjà pas mal en version d’origine, gagne beaucoup en caractère suite à une modification bien menée: nouvel HP Eminence Ragin Cajun (75W, 10″ seulement…) et nouvelles lampes adaptées. Sur petite/moyenne scène, aucun problème à côté d’un batteur déchaîné. Pour le salon à la maison trop puissant. Sonorité so british, entre Hot Rod et JTM45. Petit, transportable, grande gueule et beaucoup de branchements possibles. Très beau son en clean et crunch, pas de bruits parasites.
Commentaire n°130 posté par J-P le 16/07/2013 à 14h31

françois m’ a installé un micro charlie christian (coté manche)sur ma 2355 ibanez de 1976, du travail parfait , ce monsieur est a l’écoute et vous accueille chaleureusement,je suis très satisfait, avec ce micro ma guitare chante, que dire de plus sinon merci
Commentaire n°129 posté par giacalone le 12/06/2013 à 11h03

françois a monté un humbucker charlie christian coté manche sur ma 2355 ibanez de 1976 ,il a réalisé ce travail parfaitement ,et surtout il est a l’écoute et vous accueille chaleureusement,excellent micro jazz ,et ça chante; j’ai une nouvelle guitare !merci monsieur
Commentaire n°128 posté par giacalone le 11/06/2013 à 11h34
Pour des raisons personnelles j’ai repris la guitare il y a 4 mois, avec, entre autre, le projet de refaire mon imitation Gibson Les Paul comme la guitare de Neil Young « Old Black ».
C’est Fred Guitar Parts (grossiste) qui m’a mis en contact avec François de Optim’Guitare.
Ce dernier (professionnel, et passionné par la guitare et le son), faisant une exception, m’a permis d’observer son travail. J’ai donc pu assister à l’installation, coté électronique.
J’ai trouvé les micros à Amsterdam, micros des années 1960 et d’origine.
Le son est d’enfer, surtout sur un des amplis modifié par François.
François est toujours à l’écoute, donne des informations précieuses, et ne cherche pas à vendre pour vendre.
Il fait entièrement partie du succès de ce projet.
Commentaire n°127 posté par Marcus LUBKEN le 31/05/2013 à 12h26
Merci Réponse de Optim Guitare le 31/05/2013 à 12h53

Ne cherchez plus la SG custom 77 avec micros Jason Lollar impérial je viens d’en faire l’acquisition et ça sonne l’enfer.C’est la deuxième guitare qui vient de chez optim guitare et toujours autant de sérieux ,toujours de bons conseils,des guitares de qualités.Un gars qui connaît son métier et ça se fait rare de nos jours.A plus François
Commentaire n°126 posté par Gilles Genelle le 18/05/2013 à 13h37
Merci Réponse de Optim Guitare le 19/05/2013 à 23h23

Achat d’une guitare à distance…. Jamais évident ! Excellente vente, envoi nickel et disponible pour répondre au question ! Merci !
Commentaire n°125 posté par yves le 24/04/2013 à 00h14
Taylor DN3
Merci Réponse de Optim Guitare le 24/04/2013 à 09h44

Il est parfaitement possible d’optimiser un ampli Laney VC15: après un passage chez Fender (Blues Junior), j’ai fait l’acquisition d’un VC15-110 chez Optim Guitare. HP Eminence 75W et nouvelles lampes, une transformation réussie… un ampli puissant, facile à régler, superbe sonorité, très rond et chaud… sur scène ou en répétition, c’est parfait. Petit plus: bonnes connectiques, léger et étonnamment petit. « Etonnamment » car très puissant pour sa taille. Un grand merci à Optim Guitare!
Commentaire n°124 posté par Bruno le 01/04/2013 à 15h18

J’ai fait l’acquisition cette semaine d’une Gibson ES-335 via une annonce de François sur audio-fanzine. Au départ j’étais surpris par le prix très interessant et là surprise, la guitare est quasi neuve, réglée avec soin, C’est un rêve qui s’est concrétisé grâce à François.
Son accueil chaleureux, son sérieux et son professionnel m’ont convaincu, comme son site Optim’ Guitare où la cohérence du choix du matériel proposé reflète bien sa connaissance et sa passion pour la guitare.
Salutations de Marseille. Serge.
Commentaire n°123 posté par Delafontaine Serge le 30/03/2013 à 16h18
Merci beaucoup François !
Ma guitare marche très bien.
Très bon travail et très soigneux.

Bon accueil et poste de travail propre et instruments bien stockés dans de bonnes conditions.

Que des avantages.
Je conseil très fortement à tout le monde d’aller chez Optim’ Guitare !!
Commentaire n°122 posté par David le 16/03/2013 à 14h37

Lors de mon dernier passage à Optim’Guitare J’ai essayé une dreanough acoustique « Eastman » E10D.Je suis tombé raide dingue de cette guitare et reparti avec celle ci aprés dix minutes d’essai.J’ai déja une Martin HD28 et une J45 Gibson…et pourtant cette Eastman a bousculé tout mes préjugés et le rapport qualité prix est tout bonnement inéspéré !…Essayez les modèles handmade de cette marque vous serez surpris comme moi…Bravo François pour le choix judicieux de devenir revendeur de cette marque surprenante….
J-F
Commentaire n°121 posté par Beguely Jean-François le 06/03/2013 à 16h21

à la recherche d’un micro lollar, j’ai découvert optim’ guitare et françois, le « boss ».accueil chaleureux,disponible et efficace pour les conseils,un pro ! le micro est fidèle en tout points à la description faite par françois, quel son!!!idem pour l’envoie,soigné et rapide…bravo! encore merci pour tout.
Commentaire n°120 posté par éric novarini le 02/03/2013 à 17h59

Je reviens de Optim’guitare avec une de ses fabrication,ce n’est pas une fender,ce n’est pas une strat c’est une Optim’guitare…Je branche sur l’ampli un petit micro cube roland (merci les voisins)potards delay reverb et efx à zéro, zoom G2 déconnecté et là:le pied les 5 positions des micros sont bien présentes le son n’à rien à voir avec ma strat us,(PS à vendre zoom G2….)merci pour tous tes conseils
Commentaire n°119 posté par Gilles Genelle le 01/03/2013 à 20h25
C’est une guitare modèle strat monté avec un corps et un manche Warmoth
Micros Lollar Blackface, accastillage Schaller / Gotoh Réponse de Optim Guitare le 01/03/2013 à 20h41

J’ai passé commande pour 3 micros Lollar, colis impeccablement emballé et protégé, le tout envoyé très rapidement et reçu dans les temps, prévenu par mail le jour de l’envoi avec la date de livraison prévue. Du travail de pro, accueil téléphonique très sympa et vraiment à l’écoute du client, bref, 10/10, Je recommande vivement !
Commentaire n°118 posté par Karim le 01/03/2013 à 12h13

Avant d’acheter ma paire de Lollar Imperial, j’avais besoin de renseignements précis et rapides. J’ai facilement obtenu tout ce que j’attendais : réactivité, disponibilité, professionnalisme. À moi le bon son. Merci encore François.
Commentaire n°117 posté par Julien le 27/02/2013 à 22h31
Je viens tout juste de récuperer ma Gibson J 45, elle avait besoin d’un refrettage et d’un bon réglage… C’est chose faite, dans les temps, le son est mieux équilibré qu’avant. J’ai pu faire une séance en studio avec et tout le monde a été bluffé!! Merci encore François pour ton sérieux et ton implication, tu es le magicien des guitares!

Hervé
Commentaire n°116 posté par Genot Hervé le 26/02/2013 à 17h37
Réponse de Optim Guitare le 27/02/2013 à 11h15

Youpi, je retrouve mon ampli Fender Vibroverb en pleine possession de ces moyens grâce à optim-guitare!!!
Grand merci des conseils et je n’hésiterai pas à bouffer du kilomètre pour faire appel à vos services.

Gilles LECCIA.
Commentaire n°115 posté par Gilles LECCIA le 25/02/2013 à 08h27

Merci Réponse de Optim Guitare le 02/02/2013 à 14h53

Iaorana de Tahiti
Ca y est François!!! Le kit Lollar pour ma Précision Bass 74 est bien arrivé au milieu du Pacific…Quelle joie d’avoir un son aussi fabuleux!!!! En tout cas merci François pour ton accueil, ton professionalisme ta disponibilité et ta gentillesse!!! D’ailleurs, je lance un appel à tous les bretteurs francophone de la planète , un probleme de guitare, un seul reflexe : Optim’guitar!!!

Encore merci François
Amicalement
David
Commentaire n°114 posté par Baudu David le 16/02/2013 à 01h40
Merci pour ce commentaire du bout du monde Réponse de Optim Guitare le 16/02/2013 à 10h09

Comment dire, je suis venu pour la réparation d’une Gibson LP2(petit suicide d’un stand!): acceuil, qualité, tarif honnête, conseils, aucun ne manquent à l’appel que voulez vous de plus!
Un grand Merci pour ce professionnel.
Commentaire n°113 posté par Quent le 02/02/2013 à 07h40
J’ai commandé ma pédale OKO DIABLO lundi soir, reçu jeudi midi en recommandé par la poste 229€+10€ de port, il ne reste plus qu’à la brancher.
Quelques informations par mail avant de passer commande, réponses rapides,pas de soucie.
Guy
Commentaire n°112 posté par Gloaguen Guy le 02/02/2013 à 04h05

thankyou very much
great service at a great price
Commentaire n°111 posté par david henry le 08/01/2013 à 09h49
Bravo et merci François !
Après un super réglage ma vieille Washburn J5, vraiment injouable, est maintenant au mieux de sa forme !
Je passe de la planche à la guitare, les doigts disent merci !
Pour les oreilles j’envisage un upgrade sur le micro manche, le conseil et les prix sont pro, et raisonnable …
A bientôt donc,
Didier
Commentaire n°110 posté par didier le 04/01/2013 à 09h16

Alors là, chapeau bas, l’artiste… De faire marcher un truss-rod complètement bloqué, sur une Ibanez ARX300 d’occasion, ça me force le respect. Bravo François 🙂
Commentaire n°109 posté par Louis le 03/01/2013 à 12h58
Bon, on s’est mis à deux
Un qui tient, un qui pousse Réponse de Optim Guitare le 03/01/2013 à 13h01

Après s’être occupé de ma Yorktown et de l’avoir transformé en une véritable guitare de Jazz, je lui ai donc confié ma nouvelle guitare et comme toujours, un super boulot exécuté par François sur cette Cort CR250. Montage d’un set de micro Lollar « Peter Green » qui sonne vraiment très très bien… chaud et clair à la fois , me permettant de tout jouer… du Jazz au Rock. Super réglage de la guitare et du manche. y’a plus qu’à jouer sans modération.
Merci Monsieur le Luthier 🙂
Commentaire n°108 posté par Olivier le 29/12/2012 à 20h06

Bonjour, je viens de recevoir une pédale OKKO Diablo +, parmi toutes celles que j’ai utilisé, elle fait partie des meilleures. Pédale très versatile et qui restitue le son que l’on souhaite obtenir. Je recommande vivement ce produit.
Merci à François pour sa réactivité lors de mes sollicitations par mails et l’envoi rapide et soigné de ma commande. (Commandée lundi, reçue vendredi)
Commentaire n°107 posté par JP Martinie le 21/12/2012 à 11h43

Merci François
Magique, ma strat complétement tansformé, le réglage plus la pause d’un set lollar, quel son!! magnifique!! en prime un accueil chaleureux et le plaisir de partager une veritable passion.
Merci encore
Marc
Commentaire n°106 posté par Marc le 18/12/2012 à 21h59
Un grand merci à François pour son professionnalisme et ses conseils(échange mail , photos montage)!
Je viens de recevoir ma Telecaster 52 micros lollar vintage ainsi qu ‘une pédale okko diablo et ça sonne d’enfer !!!
Beau travail soigné!
namaste 😉
Commentaire n°105 posté par sunita le 13/12/2012 à 22h32
Réponse de Optim Guitare le 13/12/2012 à 22h58

En remplacement du pickguard en plastique transparent de ma guitare j’avais demandé à François de m’en fabriquer un autre. Il m’a conseillé de l’ébène. Ce ne fut pas chose facile que de trouver le bois. Je viens de recevoir le pickguard et le résultat est magnifique. Fabrication impeccable et très belle qualité de l’ébène. Bravo François et encore merci !
Commentaire n°104 posté par Jean-Claude le 11/12/2012 à 14h39

J’ai commandé un set de micros Jazzmaster. Je l’ai reçu extrêmement bien emballé dans les 3 jours qui ont suivi ma commande. La classe. Si l’occasion se présente, je réitérerai l’expérience sans hésiter.
Commentaire n°103 posté par Loïg le 11/12/2012 à 12h15

Un Lollar P90 standard en neck sur ma Les Paul Studio et la guitare prend vie 🙂 Quelle précision! Un pur régal. Merci François, pour tes conseils et ton travail.
Commentaire n°102 posté par Loulou le 04/12/2012 à 15h44

J’ai sollicité François afin d’effectuer le réglage complet de ma Godin Freeway ainsi que de ma Hagstrom Viking.

J’ai été très chaleureusement accueilli et conseillé avec grande gentillesse : aussi, nous en avons profité pour mettre à niveau ma Hagstrom en changeant les humbuckers d’origine – assez peu flatteurs – par une association Seymour Duncan 59 en bridge et Di Marzio en neck.

Je suis ravi du travail effectué par François : mes guitares sont en bien meilleure forme !

C’est avec plaisir et sans hésitation que je retournerai chez François pour de futurs conseils et travaux de lutherie sur mes instruments !

D’ici là, bonne continuation à Optim Guiare !
Commentaire n°101 posté par Raphaël le 01/12/2012 à 18h59
Merci Réponse de Optim Guitare le 01/12/2012 à 22h58

Rapidité et sérieux, merci François !
Commentaire n°100 posté par Romain le 28/11/2012 à 18h02

Du très bon conseil et du très bon matos sur place… étant insatisfait de la sonorité de mon ampli, François m’a proposé plusieurs gamelles – dont le Lil’ Texas d’Eminence. J’en suis ravi!!! Merci, François!
Commentaire n°99 posté par Herbert le 05/10/2012 à 10h29

Superbe service !
Commande de micros Jason Lollar le samedi, livré le jeudi suivant, le tout superbement protégé, avec en plus un petit courriel très sympa, vraiment exceptionnel de nos jours !
Bravo et merci ! …
Commentaire n°98 posté par Jean-marie le 13/09/2012 à 19h04

MERCI POUR LA REMISE EN ETAT DE MA FENDER STRATOCASTER DE 1971.
LE REAFRETAGE,LA PLANNIFICATION DU MANCHE, LA REFECTION DE L’ELECTRONIQUE ET LE REREGLAGE LUI A REDONNER UN SOUFFLE NEUF.
LE PLAISIR QUE JE RETROUVE LORSQUE JE LA JOUE MERITE PLUS QUE DES FELEICITATIONS A FRANCOIS.
J’AI HESITE LONGTEMPS AVANT DE PRENDRE LA DECISION DE LUI CONFIER MON BIJOU MAINTENU DANS SON JUS DEPUIS 30 ANS.
J’AI TROUVER LE LUTHIER D’EXCEPTION POUR MA GUITARE VINTAGE PREFEREE, ENCORE MERCI FRANCOIS POUR TON APPLICATION ET TA PATIENTE.
Commentaire n°97 posté par ladagnous marc le 12/09/2012 à 14h46
Merci pour ces éloges Réponse de Optim Guitare le 12/09/2012 à 15h05

Oui, vrai bonheur de passer du temps à Optim Guitar, discuter musique et autre avec François et revenir le lendemain chercher une Telecaster Thinline aussi belle à voir qu’à jouer et écouter 🙂 Merci & bravo cher François ! A très vite !
Commentaire n°96 posté par laurence cherbuy le 08/08/2012 à 09h51
Merci Réponse de Optim Guitare le 08/08/2012 à 10h38

Nouvel achat chez Optim Guitare.
pédale Diablo de chez OKKO
Parfait état, la livraison et l’emballage est toujours nickel.
Sur un bon conseil de François cette pédale colle parfaitement au son overdrive (pour LP ou strat), pas de son clinique et une bonne polyvalence.
Pour le blues/rock/heavy mais pas pour le gros hard lourd.
Cette pédale garde le timbre de l’instrument ce qui n’est pas toujours le cas.
merci à lui.
Commentaire n°95 posté par Morin Bernard le 07/08/2012 à 22h19

achat d’un set P90 lollar costello
très bons échanges et bonne communication avec François
envoi en RAR + emballage soigné
bref, très sérieux merci à toi a bientôt pour d’autres micros
PS : pour les amateurs, les P90 costello, çà sonne terrible
Commentaire n°94 posté par fredostrato le 22/07/2012 à 18h40 Merci -Réponse de Optim Guitare le 22/07/2012 à 20h45
J’ai commandé un set de micros Lollar tele 52, pour monter sur une telecaster reissue.
Tout a été parfait. Premier contact courtois, réponses rapides, envoi rapide, micros époustouflants!
Rien à dire, à part que je suis content.
Commentaire n°93 posté par Contr’Eclisse le 17/07/2012 à 16h01

Optim Guitare est revendeur officiel de la marque Alhambra et on peut enfin essayer et comparer sur place un large spectre de ces magnifiques guitares. Les conseils de François aident beaucoup à la décision: je suis « aux anges » avec la Crossover CS3. Un grand MERCI :-))
Commentaire n°92 posté par Hans le 21/06/2012 à 15h26
Merci Hans
Les guitares flamenco seulement, la cross over est un cas à part, hybride par excellence
Réponse de Optim Guitare le 21/06/2012 à 16h37

Un grand merci François pour le choix de ses instruments d’occasion. Mon Ovation 1863 Classic est une merveille ! L’état général de la guitare est en tout point conforme à ce qui était indiqué dans l’annonce et le son est monstrueux. Je suis loin de regretter d’avoir fait le déplacement de Paris pour venir la chercher. Je recommande à quiconque qui serait intéressé par l’une de ses trouvailles de lui faire confiance.
Amicalement.
Olivier
Commentaire n°91 posté par Olivier Assaf le 14/06/2012 à 21h54
Merci Réponse de Optim Guitare le 14/06/2012 à 22h38

Enfin j’ai pu sonner ma Telecaster avec le CC Lollar que vous m’avez envoyé! Il est magnifique, le son est clair mais aussi grand, tres dynamique, il est un des meilleur pickups que j’ai acheté. J’ai aussi apprecié la vitesse de l’expedition et le pickguard est parfait, Merci beaucoup.
Mario Milan
Commentaire n°90 posté par Mario Milan le 14/06/2012 à 14h23
Oui, le CC pour Telecaster est vraiment superbe Réponse de Optim Guitare le 14/06/2012 à 21h11

Bonjour à tous,

j’ai commandé il y a quelques temps un humbucker Lollar Imperial (manche) et un Lollar 52 T (chevalet) pour ma Fender Musicmaster, qui végétait avec un son un peu terne. Elle est enfin prête, et je dois dire que ces micros la métamorphosent ! Quelle palette extraordinaire !

Merci François pour vos conseils et votre envoi rapide !

Je crois que j’essaierai, dès que l’occasion se présentera, de venir vous rencontrer et profiter de vos conseils « en live » !

Merci encore !
Commentaire n°89 posté par Matthieu le 08/06/2012 à 21h24
Merci
Il s’agit de l’ Heritage H150 monté Lollar High Wind
Réponse de Optim Guitare le 06/06/2012 à 18h27
Quel bonheur de récupérer ma Gibson LP Tribute 60’s: un réglage aux petits oignons de la part de François – beaucoup mieux que le travail des luthiers de Gibson! Fallait le faire! C’est carrément de l’orfèvrerie! M E R C I 🙂
Commentaire n°88 posté par Louis le 07/06/2012 à 14h50
Ce n’est qu’un réglage Réponse de Optim Guitare le 07/06/2012 à 17h41

Après avoir traversé le pays elle est arrivée ce matin, elle est superbe une sonorité à n’en pas croire mes oreilles. François, je te remercie pour m’avoir aidé à trouvé ce que je cherchais. Je pense que je vais régulièrement consulter ton site, on y fait de belles rencontres!

François
Commentaire n°87 posté par Beck François le 06/06/2012 à 14h36

Merci John
Réponse de Optim Guitare le 01/06/2012 à 14h07
bjr.
je viens de faire monter un special t serie a 100 euros avec un micro tele chevalet a 165 euros (le gras plein de cambouis ) sur une squier tele .c est mieux que les saloperies d origine y a pas a dire . mais j aime surtout la claretè du special t que j ai bien sur mis au manche il donne un son sec et claire j ai jamais entendu une fender tele reissue 52 ( a part sur youtube ) mais j y ai pensè .. c est ideal pour des solos . l ensemble donne un choix de sons assez bons . donc pour 270 euros environ de micro +100 euros de montage et reglage de ma squier j ai maintenant une bonne guitare . si vous voulez faire comme moi demandez a françois a qui je dis merci pour la qualitè de ses micros. bye et cdt eric. .
Commentaire n°86 posté par kolasinski le 05/06/2012 à 13h41
Merci
Le « gras plein de cambouis », c’est le micro BS chevalet
Un montage custom intéressant Réponse de Optim Guitare le 05/06/2012 à 13h47

J’ai découvert Optim’ Guitare par hasard, en surfant le net à la recherche d’un luthier compétent et pas trop cher. J’ai vu les commentaires, et je me suis décidé d’aller le voir avec 3 guitares dans des états différents.
Résultat des courses:
1) ma Strato n’a jamais sonné aussi bien, et pourtant elle n’a « subie » qu’un réglage de base! Il est évident que François ne fait pas QUE changer les cordes et vérifier les potards.
2) il m’a complètement reconstruit une Télé devenue injouable à cause d’une intervention baclée (et le mot est faible) précédente. Nouveau manche, micros Lollar, travail soigné « à la François »… méconnaissable! Je suis tombé amoureux de cette gratte. Un vrai bonheur.
3) ma Gretsch, pas made in USA mais neuve quand même, va subir quelques ajustements nécessaires pour la rendre jouable et juste. Je fais une confiance aveugle à François et je sais qu’elle va sonner du mieux de ses possibilités.

François est un vrai pro, ultra-compétent, mais surtout un passionné, un pur. Très chalereux, à l’écoute et de bons conseils. On sent qu’il cherche la satisfaction du client avant celle du portefeuille. Ses tarifs sont plus qu’honorables.

Tout guitariste devrait avoir son François. En tout cas, maintenant que je l’ai trouvé, je n’ai plus besoin de chercher ailleurs.
Merci François.
Commentaire n°85 posté par John le 01/06/2012 à 13h59

Bonjour,
j’ai eu les coordonnées de optim’guitare par live par Live pro music de grasse. Les deux boutiques sont très pro et à la fois très simples dans leur explications. Ce qui permets aux débutants d’avoir un regard expert et de bons conseils.
Le travail du luthier d’optim’guitare a été rapide parfait pour un bon prix. je dis : A FAIRE CONNAITRE!!!!
Ne pas hésiter…
Commentaire n°84 posté par ROCHARD le 30/05/2012 à 18h45
Live Pro est une boutique très sympa à connaître, merci Réponse de Optim Guitare le 30/05/2012 à 18h51

Commande de micros Lollard Spécial T .
Envoi rapide , bien emballé …
Merci à François ! …
Commentaire n°83 posté par Pronestino jean Michel le 16/05/2012 à 12h59

Merci, François, pour ce service ultra rapide:
– micro (Lollar Charlie Christian Humbucker Route) commandé Lundi;
– micro reçu Jeudi, et monté le jour même sur ma Gibson ES 175 de 1970, à la place du Humbucker d’origine.

Magnifique!
J’ai gagné en chaleur et en précision. Un très bon son Jazz, malgré le hum (c’est un « single coil »), facile à gérer.
Commentaire n°82 posté par Daniel le 27/04/2012 à 19h35
Merci François de m’avoir conseillé. Le changement des micros de mon explorer pour des LOLLAR High Wind Imperial améliore très nettement le son. Surtout le micro du manche est magique (je pourrais aussi dire précis et chaud). L’investissement est conséquent mais on se retrouve d’un jour à l’autre dans un autre monde de sonorité (en mieux). C’est plus fun de jouer, et au lieu de jouer des tas de notes quelqu’une suffisent car elles sonnent beaucoup mieux.

Merci aussi pour le partage de tes connaissances et de ta passion. C’est un vrai plaisir de pouvoir échanger avec toi.
Commentaire n°81 posté par Eric le 27/04/2012 à 15h14
Merci Réponse de Optim Guitare le 27/04/2012 à 17h16

bjr a tout les guitaristes pros ou du dimanche et meme des autres jours de la semaine car faut pas etre sectaire ok.
pour ma part je reste dans le nord et c est sur google que j ai pu ecrir a Francois avant de lui telephonner et de lui demander conseil pour equipè une fender jaguar qui etait legere. quand j ecris legere c est au niveau du son sinon au niveau du poid on a l impression de tenir un parpaing 20 x20 x50 PLEIN .mais j’m .
François m a conseillè et j ai choisi un P90 et un charlie christian (escusez du peu ) je les ai fait montè par un luthier M.Bracq (escusez encore du peu ) et là ma jaguar passe au niveau du dessus . et meme M.Bracq m a dit qu il avait ètè agreablement surpris . donc merci a François pour tes conseils et ton serieux et aussi pour tes micros si j ai de nouveau besoin d upgradder une guitare je penserais evidement a tes produits . eric k .
Commentaire n°80 posté par soren le 25/04/2012 à 17h50
Merci et à bientôt Réponse de Optim Guitare le 25/04/2012 à 17h53

Super François , encore merci pour ce réglage complet de ma petite Lucille , et de tes conseils avisés.
Toujours un plaisir de passer te voir … merci à bientot 😉
Commentaire n°79 posté par Cyrille le 22/04/2012 à 09h35
Réponse de Optim Guitare le 22/04/2012 à 10h19

Merci Francois de m’avoir trouve une superbe Ovation 12 chords livree en moins de 10 jours!
Conseils, acceuil et service tres professionel.

A bientot pour le banjo!
Commentaire n°78 posté par Don le 20/04/2012 à 16h31
A bientôt Réponse de Optim Guitare le 20/04/2012 à 21h21

Merci François pour ce superbe réglage fin de mon Epiphone SG Junior… même sur une guitare de « bas de gamme », tu arrives à faire des miracles. Et ça sonne! Bravo!!!
Commentaire n°77 posté par Lutz le 19/04/2012 à 16h16
Oui, on a quand même changé le micro
Effectivement, le résultat est surprenant… Réponse de Optim Guitare le 19/04/2012 à 16h44

Transaction sans problème, guitare parfaitement réglée.
Réellement un service professionnel et à l’écoute.
Commentaire n°76 posté par Cossee alex le 18/04/2012 à 23h08
Merci Réponse de Optim Guitare le 18/04/2012 à 23h11

François est un vrai passionné de guitare et sa passion se reflète dans son excellent travail.
Pour preuve ma vieille Fender Squier fatiguée de 1983 (une des premières) dont il a refrété le manche dans les règles de l’art.
Merci encore.
Hervé.
Commentaire n°75 posté par Hervé Louradour le 16/04/2012 à 09h54
Réponse de Optim Guitare le 16/04/2012 à 10h01

François…. merci pour le travail effectué sur ma GLP Custom, elle sonne d’enfer, on dirait une deuxième jeunesse…. j’ai hâte de récupérer la Fender !!!!!
Beau boulot et peut être à samedi soir
Commentaire n°74 posté par fabrice le 13/04/2012 à 12h37

Merci Francois pour tes services. Je ne reconnais plus ma Norman… un vrai régal.
Excellente adresse pour régler vos guitares mais aussi pour
dénicher des trésors … je suis repartis avec cette Epiphone remastérisée par tes soins. Je l’ai adoptée instantanément.
Merci encore et à tres bientot.
Commentaire n°73 posté par JC le 11/04/2012 à 07h27
A bientôt Réponse de Optim Guitare le 11/04/2012 à 17h19

Ma plus récente réparation réalisée par François d’optim Guitare fut comme les deux précédentes une véritable réussite.
Fender Stratocaster 2003 peu jouée mais jamais entretenue correctement, François lui a refait une jeunesse et lui a redonnée un son meilleur qu’à l’origine… Plus personnalisé et « original » bref, une vraie ecoute et une grande capacité à réaliser des assemblages techniques difficiles au résultat harmonieux et juste. Je ne parle pas du sillet remplacé sur une guitare classique et de ma Gretsch reconditionnée à la perfection, tout ça pour un prix modique. L’étape suivante pour moi sera probablement l’assemblage d’un ampli tout lampe. À suivre
Merci François.
Commentaire n°72 posté par Étienne le 05/04/2012 à 21h44
Merci Réponse de Optim Guitare le 05/04/2012 à 22h24

Après une installation de Lollar Regal et 52T series sur ma télé qui me donnent entière sastifaction, j’ai décidé d’acquérir une petite Modern Player Thinline et y monter 2 lollar regal ce coup-ci pour voir vraiment ce que donne le micro chevalet. Le prix est amorti dès qu’on enlève le standby !!! Et bien sûr, je ne peux que me tourner vers François, les micros et le luthier sont au top ! Pas de 3° projet en cours mais sinon je sais où aller. A Grasse il n’y a pas que des parfums… Merci François.
Commentaire n°71 posté par David Rieu-Castaing le 27/03/2012 à 16h03
Réponse de Optim Guitare le 27/03/2012 à 19h10

achat à distance d’un micro Lollar.
Bons conseils et rapidité.
Merci.
Commentaire n°70 posté par olivier le 19/03/2012 à 16h28

Une nouvelle visite chez François d’Optim’Guitare, qui depuis le temps est devenu mon luthier habituel.
Au menu cette fois-ci: réglage complet d’une Les Paul, et comme d’habitude, rien à dire, du très bon boulot!!!
La guitare joue toute seule et je suis tranquille pour un petit moment!

Au passage, encore l’occasion d’essayer des petites choses bien sympathiques!

Encore merci François pour ta gentillesse, ta disponibilité ainsi que pour ton sérieux.
A bientôt!
Musicalement
Christophe
Commentaire n°69 posté par Christophe le 26/02/2012 à 21h39
Merci Réponse de Optim Guitare le 26/02/2012 à 21h42

Heureux d’avoir acquis une J45 GIBSON de sept ans d’age (donc bien sêche…) je l’ai confiée à François pour une rectification du fretage (fretes trop grosses et bombées propres aux GIBSON de ces dernières années),montage d’un jeu de cordes D’Addario EXP et un réglage.
Guitare transfigurée !….Elle est devenue ma préférée…
Merci François pour la qualité de ton intervention et de ton accueil!… Amicalement JF
Commentaire n°68 posté par Jean-François BEGUELY le 11/02/2012 à 17h43
Merci JF Réponse de Optim Guitare le 11/02/2012 à 18h34

Réactivité au top !
Set Lollar blonde commandé vendredi, expédié le jour mëme, et reçu le lundi matin !
Emballage nickel.
Me reste plus qu’à les monter.
Encore merci !
Commentaire n°67 posté par prevot le 30/01/2012 à 23h33
Réponse de Optim Guitare le 31/01/2012 à 06h12

J’ai confie sans hesiter ma Gretsch de 70 pour une cure de jouvence a Francois dont la passion pour la belle guitare et le travail precis et bien fait est communicative. Je repars avec une Heritage 525 equipee de Lollar qui sonne comme un reve eveille….inutile de dire que je reviendrai!
Commentaire n°66 posté par Pat H le 26/01/2012 à 14h48
Merci Réponse de Optim Guitare le 26/01/2012 à 15h06

merci françois pour tous ces bons conseils, votre gentillesse et votre patience, le soin apporté au colis, le délai imbattable, la grande classe, adresse qui va sans nul doute devenir incontournable, ses choses là s’ébruitent vite… je reviendrai pour offrir à ma L5 de 1941 un micro qui l’honore.
merci encore et à bientôt
laurent
Commentaire n°65 posté par rousseau le 11/01/2012 à 10h57
Une L5 de 1941…. Réponse de Optim Guitare le 11/01/2012 à 11h49

Bonjour,
2 p90 dog ear lollar ont été commandés et livraison express 48h plus tard. Maintenant posés et réglés sur ma wildkat celle ci chante comme jamais. Basses profondes et aigus clairs et brillants. le son claque comme il faut dés que le médiator devient plus entreprenant. Disto trés bien supportée. Merci pour la réhausse du micro manche qui s’avérait indispensable. Merci pour le service et le conseil. François
Commentaire n°64 posté par Martinez François le 07/01/2012 à 11h41
Merci pour votre avis micros Réponse de Optim Guitare le 07/01/2012 à 17h11

J’ai acheté sans pouvoir l’essayer – j’habite Paris – une Peerless (copie de ES330). La lecture de tous ces commentaires et les conseils de François m’ayant grandement inspiré confiance, je n’ai pas hésité.
J’ai reçu la guitare dans les délais prévus et emballée comme si c’était une « collector » ; bon début…
– Déballage : lutherie très chouette qui n’a vraiment rien à envier aux originales.
– Premier essai : super bien réglée, facile à jouer. Belle sonorité chaude et vivante comme j’aime – merci François d’avoir monté des Lollar.
En résumé : satisfait de mon achat et heureux de pouvoir jouer sur un bel instrument… pour un prix très raisonnable.

Merci François pour l’accueil, les compétences et le travail.
Commentaire n°63 posté par Jean-Claude le 29/12/2011 à 16h08
Merci Réponse de Optim Guitare le 29/12/2011 à 17h00

Un grand merci à François chez qui j’ai pu acquérir une superbe guitare Collings équipée de micros Lollar qui fait mon bonheur . Merci également pour sa disponibilité, son professionnalisme et l’ accueil dans son atelier ou j’ai pu essayer la belle et bien sur parler « guitare » pendant plus d’une demie-heure et écouter ses conseils avertis.
cordialement / Michel
Commentaire n°62 posté par Lopez Michel le 21/12/2011 à 22h15
Merci Réponse de Optim Guitare le 21/12/2011 à 22h49

J’ai acheté un lollar Johnny Smith pour une Peerless Monarch.Excellent investissement et montage tres facile. Tres bons conseils de François.
Commentaire n°61 posté par philippe speller le 17/12/2011 à 00h48

Super vendeur, fiable, de bons conseils, l’expédition est rapide, et le paquet blindé 😉
En plus d’être sympa, François propose les lollars au meilleur prix du marché, J’ai fait un comparo sur un tas de sites, US et CEE, si on rajoute la douane et les frais de ports, c’est ici le moins cher. Encore Merci
Commentaire n°60 posté par Nuyo le 10/12/2011 à 12h28
Merci Réponse de Optim Guitare le 10/12/2011 à 14h53

Salut François,

encore merci pour cette commande de P90 Lollar expédiée en un temps record alors que l’overwound n’était pas en stock chez vous. Merci aussi pour votre accueil au téléphone. RV sur cette même page bientôt pour les impressions une fois les P90 en place!!!
Commentaire n°59 posté par Jérémy le 09/12/2011 à 13h06
Réponse de Optim Guitare le 09/12/2011 à 13h54

J’ ai récupéré ma fender Thinline il y a quelques jours très satisfait du résultat et je viens aujourd’hui de déposer ma guitare classique un peu trop difficile à jouer pour faire baisser un petit peu l’ action. J ‘ ai vraiment été impressionné par les conseils, la patience et le professionalisme de François. Une adresse découverte recemment un peu par hasard et que je recommande à tous. Bonne continuation.
Commentaire n°58 posté par Marc le 01/12/2011 à 21h11

Merci François – ma Danelectro DC-59 en pleine forme après ton intervention (réglage manche, frettes, action, harmonie)… sachant qu’il faut démonter le manche pour pouvoir régler le truss-rod, c’est du grand art! MERCI!!!
Commentaire n°57 posté par Lutz le 30/11/2011 à 15h39
Ne me passe pas trop de pommade, ça va finir par faire louche
De nombreuses Fender doivent se régler de la même manière, c’est un classique
Réponse de Optim Guitare le 30/11/2011 à 22h48

Transaction parfaite, micros Lollar vraiment top, ma Télécaster vient de naitre. Merci à François pour ses réponses aux questions et sa disponibilité. Pas de nouveau projet à court terme mais je sais où aller si besoin. Je recommande. Délais très rapides. Merci encore. Musicalement.
Commentaire n°56 posté par Rieu-castaing David le 13/11/2011 à 13h55
Merci Réponse de Optim Guitare le 14/11/2011 à 11h32

Achat à distance d’un ampli Koch twintone II d’occasion.Matériel conforme à la description,emballage et suivi de l’expédition irréprochables ,ajoutez à cela une super communication et vous obtenez un artisan de la musique sur lequel vous pouvez compter.Merci
Commentaire n°55 posté par pascal le 10/11/2011 à 17h10
Merci
Réponse de Optim Guitare le 10/11/2011 à 17h51

Nouveau kit Lollar (Vintage Blonde pour Stratocaster) acheté hier… monté cette nuit pendant le déluge, testé et grandement approuvé !
Ca y est, toutes mes guitares sont « powered by Lollar » 😉
Merci François pour l’accueil toujours aussi chaleureux et merci d’être Lollar dealer !
Commentaire n°54 posté par Jérémy le 06/11/2011 à 13h43

Je savais que l’adresse était bonne pour l’entretien de mes guitares, car j’avais déjà eu recours aux services de François.

Et bien pour mon second passage chez lui (réglage d’une acoustique folk + réglage d’une électrique, avec optimisation électronique), je ne peux que remercier le doc’ pour son sérieux, ses compétences et sa gentillesse.

Sincèrement, OPTIM’ GUITARE c’est L’ ADRESSE à connaitre pour tout musicien soigneux de son instrument, qui souhaite le laisser en toute confiance et surtout entre de bonne mains.

Encore une fois merci François car je redécouvre mes guitares !
Commentaire n°53 posté par Christophe le 06/11/2011 à 09h51
Merci Christophe
Réponse de Optim Guitare le 06/11/2011 à 13h21

Il fallait oser – et François l’a fait: équiper ma SG avec des micros Lollar « Peter Green »…. quel sonorité! Cette définition, cette douceur, très blues… même en mode crunch, il y a beaucoup de chaleur… bref, c’est un sans-faute. Merci François!
Commentaire n°51 posté par Lutz le 17/10/2011 à 08h19
Oui, très sympa ce set « Peter Green »
Réponse de Optim Guitare le 17/10/2011 à 09h01

Un kit de lollar acheté ce week end, Francois est très réactif: réponse rapide, envoie rapide. Génial, et de bien belles guitares en stock à ce que j’ai pu voir.
Je recommande !
Commentaire n°50 posté par Eric le 05/10/2011 à 19h00
Encore un plaisir d’aller voir François pour cette fois-ci lui confier ma Strat Forest Green home-made; je suis bien content qu’il soit passé derrière moi pour réparer toutes mes petites bêtises d’assembleur du dimanche…
Merci François pour l’accueil sympatique, et aussi pour les conseils contre la hernie discale, j’y travail 🙂
Au plaisir de revenir
Commentaire n°49 posté par Nicolas Leothier le 01/10/2011 à 22h03
Mens sana in corpore sano
Réponse de Optim Guitare le 01/10/2011 à 23h02

Une restauration parfaite de mon Epiphone SG de 1999: micros Gibson 490/498, jack, contrôle blindage/masse, cordier & chevalet TonePros, harmonie… merci à François 🙂
Commentaire n°48 posté par Adrian le 27/09/2011 à 08h56

j’ai confié ma très chère strat a Optim’Guitare qui par ailleurs m’a été très chaudement recommandé et je comprend pourquoi..
je l’ai récupéré aujourd’hui et quand je l’ai branché je me suis illuminé autant que les lampes de mon ampli ! un vrai régal ! ça faisait bien longtemps qu’elle n’avait pas sonné comme ça !!! je redécouvre ma belle…
a recommander !!!!
et merci encore françois !
Commentaire n°47 posté par Loïs le 26/09/2011 à 20h24
Merci Loïs
Réponse de Optim Guitare le 26/09/2011 à 22h14

Merci François pour le travail impeccable et rapide. C’est toujours un plaisir de redécouvrir sa basse après un passage chez Optim Guitare.
Merci aussi pour le contact passionné et passionnant !
Commentaire n°46 posté par Regis Rostagni le 12/09/2011 à 22h27
Merci
Réponse de Optim Guitare le 12/09/2011 à 22h43

Merci François pour ton conseil et la fourniture immédiate concernant le kit chevalet & tune-o-matic de TunePros: c’est le top du top!
Commentaire n°45 posté par Lutz le 09/09/2011 à 08h59
TonePros, c’est du Pro
Réponse de Optim Guitare le 09/09/2011 à 21h15

Un grand bravo pour la qualité professionnelle d’Optim Guitar grâce à qui j’ai pu acquérir en toute quiétude une excellente guitare Peerless ‘Renaissance’ upgradée en Lollar parfaitement réglée et justement optimisée.
Le service fut rapide et très consciencieux.
Un grand bravo donc, mais également un grand merci.
Commentaire n°44 posté par Alexis le 03/09/2011 à 14h59
La Renaissance Perless est une belle guitare à upgrader
Merci pour le commentaire
Réponse de Optim Guitare le 03/09/2011 à 17h55

Bonne communication, envoi rapide et soigné, guitare qui correspond bien à la description sur le site. Tout est OK.
Un vendeur à recommander.
Michel D.
Commentaire n°43 posté par Michel DUCARNE le 02/09/2011 à 10h29
L’Eastman 145 est une guitare méconnue en France. Une valeur à découvrir
Merci
Réponse de Optim Guitare le 02/09/2011 à 14h35

éfficace et honnête.
j’ai acheté sur le bon coin une guitare ibanez série s mais débutant, je ne n’ai pas vu qu’elle était injouable en la prenant et quelle décéption en arrivant à la maison !!!
on m’a parler d’optim’guitare et après avoir téléphoné, je m’y suis rendu et ce monsieur m’a fait part de ses craintes quand au résultat final.
je l’ai récupérée aujourd’hui, je pense qu’elle est encore mieux que le jour où elle est sortie du magasin neuve !!!
merci,c’est vraiment bien qu’il y ait des artisans passionés comme ça et avec en prime l’honnêteté de me faire payer moins cher que le prix annoncé !!!
je conseille vivement, un grand merci.
cordialement.
Commentaire n°42 posté par didier le 01/09/2011 à 18h15
Merci !
Réponse de Optim Guitare le 01/09/2011 à 19h35

Salut à tous, je viens d’acheter une paire de regal humbucker de chez lollar, et bien je ne le regrette pas. Ma telecaster deluxe 72 est transformée !
Je remercie donc optim guitare pour m’avoir permis de les acheter en France. De plus la livraison est rapide, et le suivi impeccable.
Que demander de plus?
Commentaire n°41 posté par ilachevre le 31/08/2011 à 13h17
Merci
Réponse de Optim Guitare le 31/08/2011 à 14h27

J’ai reçu la basse,provenant d’Optim-guitare le vendredi 12 aout 2011..On aurait pu penser,qu’elle était neuve,tant au niveau de l’aspect,et surtout du son..!Alors,que c’était une occasion,préparée par un luthier (et non pas un bricolo..)
Salutations d’un Havrais satisfait…. » Marco  »
Commentaire n°40 posté par Villard Marc le 16/08/2011 à 16h28
Merci Marco du Havre
Réponse de Optim Guitare le 16/08/2011 à 17h53

Juste pour te transmettre ma joie et ma satisfaction. C’est absolument top. la gratte est transcendée. Merci Jason Lollar pour la qualité de ses micros et merci François pour la qualité du travail et la gentillesse qui l’accompagne !
Amitiés
Commentaire n°39 posté par BorJ le 06/08/2011 à 14h11
Oui, le Charlie Christian est étonnant !
Réponse de Optim Guitare le 06/08/2011 à 16h56

16 Comments

  1. et bien voilà … j’en suis a ma troisième guitare achetée chez François cette fois ci c’est une telecaster american standard reédition couleur butterscotch avec un manche et un son absolument parfait un vrai plaisir de jouer dessus … ! très juste … bien réglée … bravo !
    grande chance d’avoir un luthier de cette valeur dans la région

  2. J’ai commandé un micro LOLLAR P-90 « dog ear » et reçu 48 h aprés, sans problème, monté sur une Maybach Albatroz. (Je trouvai le son correct, mais un peu tristounet) Monté en une trentaine de minutes, sans problème, et essais immédiats (Friedman hunter 50) et il n’y a pas photo: puissance et définition, le micro répond bien dans tous les régistres. Satisfait, je vais équiper d’autres guitares.

  3. J’ai acheté une PRS 513 25th anniversary chez optim guitare.
    François m’a bien informé sur la guitare, tel qu’elle est, sans blabla. Ce fut en accord avec celle que j’avais pu éssayer auparavant.
    Je lui ai demandé un réglage qui me convenanait et une expédition au plus tôt possible.
    J’ai reçu la guitare très rapidement et ai pu la joué avec le réglage (parfait) que j’avais demandé. Pas de surprises elle est telle que décrite sur le site et les photos son vraies.
    François est tres professionnel dans ce qu’il fait et est efficace. C’est un entrepreneur intègre en qui les musiciens peuvent avoir confiance

  4. achat d’une danelectro DC 59. Bon prix, en super état et envoi sans soucis. Je recommande 🙂

  5. François le correspondant est très sérieux, je n’en dirai pas autant du transporteur « UPS » à qui il a fallut 6 jours pour acheminer la guitare de Nice à Mulhouse , (week-end inclus).
    L’emballage est arrivé en état très moyen, heureusement l’étui et la guitare eux sont arrivée en très bon état et c’est là, l’essentiel.
    J’ai acquis la Guitare Eastman AR 503 CE « Classic », micro Jason Lollar Imperial Low Wind gold et je suis vraiment satisfait, elle correspon éxactement au son que je recherchais,

    Merci Optim-Guitare

  6. J’ai découvert Optim guitare par un amis qui a trouvé le lien au hasard sur YouTube .

    Je suis débutant et j’avais une guitare folk correcte achetée dans une grosse enseigne à mandelieu qui n’été pas réglée et très difficile à jouer ,le vendeur semble ne pas savoir conseiller son client .
    Et une guitare électrique de mauvaise qualité achetée très cher dans un magasin atypique antibois situé entre un sex chop et une église ,guitare ou le punk de vendeur à fait que me mentir .

    Du coup j’arrive avec mes deux graines à pigeon chez Optim guitare ,le luthier est très direct ,il connaît très bien sont affaire ,me fait comprendre que la première guitare et bonne qu’il va me la réglée et la deuxième il va faire ce qu’il peu .

    Je me retrouve avec deux super guitare la première je le savait mais la deuxième quel surprise ,il à fait plus de choses que prévue et j’entend un très bon son sortir de cet vielle Epiphone Coréene .
    Mes amis musiciens ont validés le travail fait ,m’ont expliquer que le prix été plus que raisonnable et m’ont demandé le contact .

    Merci François ,merci aussi pour tout les renseignements en plus ,vous m’avez soignié la honte de débuter à 35 ans que les marchands de rêves avec pignon sur rue du 06 m’ont refilés .
    Le prochain achat ne se passera pas sans vous et j’aurais du commencer par Optim guitare ou au moins vous amener pour réglage une guitare neuve des le premier jour .

    A bientôt .

    Fabien BENSA .

  7. Très heureux d’avoir choisi et acheté avec l’aide de François 2 superbes micros pour ma telecaster japan :
    -1 double Lollar imperial low wind 4 conducteurs donc splittable (split très convaincant pour une fois!) en manche.
    -1 simple lollar Vintage T en chevalet.
    Je suis très heureux de ces choix ,ma telecaster dont les micros d’origine étaient fades est désormais métamorphosée , gagne en polyvalence et répond beaucoup mieux aux nuances de jeu au doigt comme au mediator.
    Vraiment pas déçu de mon achat !

  8. merci, François pour ta disponibilité , ton professionnalisme, et sérieux !!!,
    tu as répondu super rapidement au message laissé sur ton répondeur, très bien renseigné et rassuré sur mon choix de micros ( set stratocaster « Lollar dirty blonde »), colis reçu 24 heures plus tard… j’en reviens pas , BRAVO !, c’est super !, un grand merci encore
    Jean Coinel

  9. Un double bravo à François.

    1) Pour m’avoir permis de trouver un acheteur assez rapidement pour ma guitare jazz Gibson que je lui avait confiée en dépot vente.

    2)Et d’autre part pour la pose d’un set micro Jason Lollar Blonde sur une BLADE R4 de 92 que j’ai trouvée également en vente sur son site.Une lutherie haut de gamme à qui il ne manquait plus que des micros à la hauteur , le résultat est parfait.
    Encore une fois merci.
    Joyeux Noél
    Michel

  10. Aujourd’hui j’ai récupéré Ma gretsche. Je l’avais confié à François pour la réparation d’une panne aléatoire (les pires)
    Voilà la panne n’est plus !
    Avec le remplacement d’un des micros par un micro gibson 57 upgrade elle a un son magnifique à présent. Une nette amélioration pour un son Jazz ! J ‘apprécie son travail et son accueil, le suivi du contact par sms et appel pour donner des nouvelles et être à l’écoute de nos attentes en fonction des possibilités !
    Bravo ! n’hésitez pas à confier vos précieuses…

  11. cela fait maintenant environ 1 an que je vais chez François chaque fois que j’ai un problème avec ma guitare ou tout simplement besoin d’un conseil . j’ apprécie beaucoup sa façon d’écouter
    pour pouvoir ensuite donner de bons conseils . il a toujours réglé ma guitare parfaitement.
    j’ y suis donc retourné dernierement pour un réglage de ma telecaster et je suis tombé sur une telecaster modifié par lui avec un micro Lollar (manche)et un J.Street (chevalet) que j’ai voulu essayer comme cà par curiosité …quel son ! ! ! ! je n’en reviens pas ! chaque micro a vraiment un son
    super et la combinaison des deux et une petite merveille …. ! ! ! je pense qu’il n’est peut être pas très utile de dire que je suis reparti avec … impossible de faire autrement ! ! ! c’est une chance et un grand bonheur d’avoir un luthier de cette qualité ici sur Chateauneuf
    a bientôt François et au plaisir me retrouver dans ton atelier François

  12. François a optimisé ma Taylor GS Mini selon les règles de l’art; difficilement jouable au départ (action beaucoup trop haute à la 12° frette), cette guitare est complètement changée. Un vrai plaisir! Merci l’artiste 🙂

  13. possédant une télécaster american standard je trouvais le son du micro manche un peu metallique ne parlons pas de celui du chevalet que je n’utilise pas et n’ayant pas l’argent pour changer de guitare j’ai prospecté sur le net et découvert les micros lollar et celui qui m’a particulièrement intéressé le modèle Charlie Christian après des essais à l’atelier sur plusieurs telecaster monté avec différent micro lollar (vintage t, Charlie Christian, micro style p 90) mon choix c’est porté sur les Charlie Christian sur mon ampli fender hot rod deluxe le son est génial chaud rond sa sonne quoi rien à voir avec la monte d’origine par contre faute de moyen je n’ai pas fais faire le changement du micro chevalet que je changerai ultérieurement quand les fonds seront au beau fixe tous cela pour dire qu’il faut changer le micro chevalet d’origine qui ne va pas avec le micro manche monté. Je remercie le patron de optim guitare pour ses conseils et surtout le réglage au petit oignon de ma guitare.
    C’est donc une bonne adresse à conseiller

  14. François est un est un luthier reconnu qui n’essaiera pas de vous en mettre plein la vue comme sur paris, mais trouvera la solution. Cela fait plusieurs fois que j’achète du matos chez lui et à chaque fois il n’y a eu aucun problème. Petite liste pour info: 2 Héritages, 2 Telecasters, 2 SET LOLLAR, etc..Jamais un souci par rapport aux photos et descriptions émises. Envoi rapide , bien emballé …Il faut que vous sachiez qu’il s’occupe aussi d’enfants handicapés, cela nous change un peu des vendeurs d’articles sur Pigale et autre trés gros sites web Made in Bisness. J’ai pour ma part 35 ans de gratte et donc épuré pas mal de boutiques sur paris et banlieu, je ne changerai plus maintenant. Bonne continuation à tous. Bernard

  15. Enfin!!! Après quelques petits soucis de montage (j’ai cramé le potard…), j’ai pu tester le micro Lollar Johnny Smith commandé chez Optim Guitare et upgradé sur ma Peerless Monarch avec des cordes Thomastick (13/53)…
    Tout simplement : Magique, Un pur régal! Une vrai attaque, du sustain, un son chaud jazzy.
    Un grand merci pour la qualité de ce micro.

  16. Optimum Guitare c’est avant tout un service à la carte et une attention tout particulière …un service VIP… du jamais vue en ce qui me concerne et le résultat final vat au-delà de ce que l’on c’était imaginé.
    La qualité des matériaux utilisé et choisi et surtout conseillé par Maitre Francois sont impressionnantes et bien entendu avec un son !!!Avec des micros LOLLAR !! Oui nous sommes encore dans l’exceptionnel et le tout met ma guitare loin devant une Fender Custom V Gimour loin devant et cela a été confirmé par mes collègues guitariste averti (oui nous avons tous la cinquante bien passée)
    Vous devez penser prix !!
    Une Glimour est affichée entre 3900 et 3500 Euros ok vous avez juste le log Fender
    Ma Warmoth, Lollar Spécial Gilmour a peine 2300 Euros pour un rendu très supérieur et une guitare de vrai luthier qui jalouse mes amis.
    Message à ceux qui réside dans l’est de la France, qui souhaite tout comme une guitare de rêve et qui ne sont pas convaincu…je vous invite a me contacter et de venir faire un essai chez moi.
    Merci Francois.
    jlbiersohn@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *